Affichage des résultats 1 à 45 sur 59
Discussion: Mon 15-85 est-il défectueux ?
Mode arborescent
-
08/03/2010, 18h05 #1
- Boîtier
- EOS-400d - EOS-40d - EOS-50d
- Objectif(s)
- Canon IS USM 100-400, Canon 70-200 F4 IS, Canon 15-85 très bientôt
Mon 15-85 est-il défectueux ?
Bonjour,
J'ai acheté récemment le fameux Canon 15-85.
Premiers vrais clichés hier (tous à F8, extérieur, avec auto stabilisation) et là, quelques surprise ...
- à F8, et lors d'un suivi d'objet (lent, vitesse dans les 500ème de seconde), au rythme d'un cliché toutes les 2-3 secondes (avec nouvelle mise au point), parfois un vignettage dans le coin supérieur droit, rien à gauche, et au cliché suivant plus rien, puis ça réapparait au suivant ... Sur la photo, la luminosité reste uniforme. ca saute aux yeux avec le ciel superbe que nous avions hier.
- Sur certains autres clichés, léger flou sur toute la photo, alors que j'utilise le collimateur central (sur Eos-50d, réglages de base). Bon, il y avait du vent, et il faisait froid.
- En usage intérieur avec flash intégré (et F bas), le cliché est très sombre, le vignettage énorme. Photo inexploitable.
- sur de bons clichés, j'ai l'impression de discerner une faiblesse dans le piqué dans le coin supérieur droit.
Quel(s) tests(s) puis-je faire pour tester plus particulièrement l'objectif ?
A part ce "problème", l'objectif est très agréable à utiliser. Et c'est pas toujours à une première sortie qu'on utilise mieux un objectif. Vos avis m'intéressent fort.
Bref, le moral presque à zéro puisque j'avais troqué un 24-105 pour avoir enfin un objectif qui pique ... et je sors justement de longs problèmes de flou avec le 24-105, et des soucis avec le SAV Canon ... j'ai peur de devoir m'y frotter à nouveau ... :-(((
J'espère mettre en ligne quelques photos demain soir pour que vous puissiez vous rendre compte de visu ... J'aurai eu l'occasion de les scruter à nouveau entre temps.
Merci d'avance pour vos avis éclairés !
EaglE
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
5D Mk2 : pixel 'défectueux'
Par bercom dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 26/09/2009, 18h10 -
Tokina 12-24 f4 déféctueux ??
Par Thibaut Marmin dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 09/03/2009, 19h17 -
flash defectueux?
Par Richard74 dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 06/12/2007, 07h37 -
Zoom défectueux??
Par Cha007 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 08/07/2007, 08h19