Bonsoir à tous,
Juste un petit poste pour signaler que je suis très satisfait de mon achat récent, c'est à dire le 50mm 1/1,4.

Auparavant équipé des EFS 10-22 et 18-200, j'étais assez géné de devoir être obligé à utiliser le flash en intérieur pour immortaliser bébé.

Avec le 50, pas de soucis, le mode portrait sans flash du 500D fonctonne à merveille avec un chouille de lumière la nuit.
Par contre, comme c'est déjà relaté dans d'autres posts, lorsque la lumière manque beaucoup, l'AF patine et n'arrive pas à faire la mise au point.

Sinon coté créativité, les fonds flous à 1,4 sont beaux, mais difficiles à maitriser avec la faible profondeur de champ sur des scenes avec plusieurs visages.

Etant auparavant habitué au 18-200 pour mes photos d'intérieur, j'avais un range me permettant de rester en fixe pour mes prises de vue.
Maintenant la prise de vue est plus dynamique avec un perpetuel besoin de se positionner pour trouver le cadrage idéal.

En tout cas je suis très satisfait de cet achat qui me permet de m'habituer aux focales fixes créatives et qui me permettra d'améliorer ma technique de prise de vue .

@plouche
Loïc