Tu ne peux pas tenir l'ensemble par le boitier à mon avis, enfin moi j'aurai pas confiance.
J'ai baladé ( et des kilometres ) et porté ( a en avoir des cals au cou :blink: ) le 100-400 avec un bon nombre de boitiers numerique sans soucis ...... je fait un peu plus attention avec le 300 qui fait 3kg c'est tout.

Mouai, que des L. Sigma dès le bas de gamme t'as au moins le pare soleil. Et puis excuse moi, mais débourser 160€ pour un collier de pied qui est fourni avec n'importe quel sigma, je trouve pas ça normal.
Ou le pare soleil du 300 qui tourne dans les 4 ou 500 euros ...ca c'est la mesquinerie canon

Maintenant Sigma c'est sur qu'il y a tout ........... mais bon, j'ai acheté un 50-150 2.8 ( bas de gamme pas cher a 700 euros :rolleyes: ) , resultat des courses : Front focus systematique de 2 a 3 cm pour de la mise au point proche, du portrait par exemple ( tu fait la mise au point sur l'oeil et tu a la verrue du bout du nez nette :rudolph:.
Apres trois passages au sav et un echange standard sans resultats ( c'est mes 3 boitiers qui etaient en cause selon eux :ranting2 il a fallu acheter un 70-200 Canon, renseignements pris c'est un probleme plus que courant sur le modele .... alors Sigma :rolleyes:

C'est un bon objectif, mais il ne permet qu'un rapport de grandissement qui n'excède pas 1:2. Pour obtenir le véritable rapport macro de 1:1 il faut lui adjoindre un "life size converter" ou des bagues allonges.
Idem, il y a le 60 efs aussi mais il vaut mieux attendre un peu, avec la sortie du 100 is il va certainement y avoir pas mal des anciens 100 a vendre en occaz