. J'espère que c'est pas trop génant sans le grip ?
J'ai eu un 350 , pas de soucis a utiliser avec un gros objectif, avec le 300 2.8 c'etait un peu plus limite. Mais c'est le fait de passer a différentes tailles de boitier qui était gênant ( a ce moment j'avais le 350, le 40 et le Mk3 .... 3 tailles a gérer :rudolph: )
Groux : tu dis qu'avec une courroie en néoprène c'est bon, mais il nbe faut pas tenir l'ensemble par l'objectif, la bonnette du 450D ne souffre pas ?
Je ne sais pas sur les sigmas ( je n'ai pas vu ) sur le canon il n'y a pas de points d'accroche pour une courroie ( unquement sur les gros gros fixe )

Par contre remplacer la courroie tissus par une neoprene type "Transporter" est un plus pour les cervicales, il y a longtemps que je n'utilise plus que cela et c'est vraiment agreable


la bonnette du 450D ne souffre pas ?
Tu parle de la monture ? Il ne faut pas exagérer ce n'est pas un 600 ..... mais c'est sur si tu joue a Thierry la fronde cela se passera mal :rolleyes:


mais si je dis que le poids est important
Dans ce cas pense a un autre problème ( c'est ce qui m'avais d'ailleurs fait hésiter a prendre le 70-200 en 2.8 ), avec un gros objectif le mouvement rotatif pour tourner le zoom déséquilibre, on le tient moins bien en main et on force plus sur les reins. La pompe du 100-400 permet de le tenir plus en avant sur un mouvent linéaire et de moins forcer. Surtout avec un petit boitier, ou l'ensemble ne sera pas équilibré avec le poids justement en avant.

Si le poids et la maniabilité est un critère essentiel, un essai en magasin me semble indispensable



Le 100-400 Canon, faut aimer le systeme push-pull, ca bouffe de la poussiere
Tient ,je ne l'avais pas vu passer celle-ci :clap:, apres 7 ans de 100-400 j'ai moins de poussiere dedans que dans le 17-85 :34:

La mauvais reputation de seringue a poussiere viens simplement du fait qu'avec la pompe tu passe du zoom mini a maxi 2 fois plus vite qu'avec les autres. Donc plus de vitesse pour envoyer les poussieres dans la chambre de l'appareil ... mais une bonne poire et Hop :rolleyes: