Citation Envoyé par mabo Voir le message
C'est pas faute de répéter que tous les tests du net ne vaudront pas l'essayage d'objectif...
le 50L est excellent, et quand tu dis "avec ta grande expérience des tests du net" (pardon d'être un peu laconique, mais bon...) qu'une personne s'essayant à cet objectif en imaginant un bon piqué et une absence de vignettage et un rendu de folie... Je ne sais même plus quoi dire. Rien qu'à "feuilleter" les images contenues sur FlickR suffisent pourtant à classer cet objectif parmi les très bons (voire les meilleurs pour certains).

Certes, il n'a pas la qualité du 85L, mais son rendu est tout de même particulièrement superbe.
quand tu dit que le rendu est superbe c'est un point de vu personnel et donc ça plait ou ça plait pas et on est d'accord pour dire qu'il vaux mieux tester avant d'acheter pour savoir si ça correspond a ce que l'on recherche et si le rendu plait car les test c'est effectivement que des chiffres et non une appréciation personnel sur un rendu.

je pense que tu as mal compris ce que je voulais dire , j'ai dit et bien dit que les test brut ne sont pas forcement bon pour ce 50 mm L mais que après essayage on est bien d'accord que le rendu peu plaire a certains et qu'il soit même peu être recherché.

Mais pour quelqu'un de non averti il ce peu ( si pas d'essais au préalable ) qu'il y est déception si on n'aime pas ce rendu et que le prix peu être un frein car on pourra être autant satisfait du modèle f/1,4 dans les conditions ou on l'utilisera souvent contrairement au modèle L.

La construction restera meilleurs sur du "L" par contre et surement qu'il dureront plus longtemps dans le temps et qu'ils auront moins de problèmes de fonctionnement dans des conditions difficile ou sur le long terme.

Comme tu le dit le 85 mm f/1,2 s'en sort bien mieux dans les test et peu justifier son prix par rapport a un modèle f/1,4 ou f/1,8 a condition que l'ouverture f/1,2 soit un impératif j'ai envie de dire.