Affichage des résultats 1 à 45 sur 151
Discussion: Les meilleurs fixes !
Mode arborescent
-
27/03/2012, 17h58 #17Membre
- Boîtier
- CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
- Objectif(s)
- Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
je me demande si le titre du topic est bien choisie car le terme "meilleurs" est très subjectif et dépend bien sur du rendu que l'on souhaite, de l'ouverture que l'on va vraiment utilisé et bien sur de la qualité de construction, c'est d'ailleurs sur ce dernier point que l'on peu vraiment parlé de "meilleurs" car la qualité de construction peu être vraiment tester pour avoir un avis qualitatif.
mais pour ce qui est du rendu, là on peu avoir des tests brut de laboratoire disponible sur le net ( ici par exemple => Canon EOS (APS-C) Lens Tests / Reviews ) mais qui ne donneront jamais le rendu que l'on souhaite vraiment avoir car, et je vais donné un exemple avec le 50mm f/1,2 L qui lui a des test pas terrible en la boratoire et donc on pourrai dire que son prix est vraiment en deça de ces performances comparé a des 50mm beaucoup fois moins cher mais certains le recherche pour son rendu particulier et puis le prix c'est surtout pour la qualité de fabrication de la série L.
mais celui qui achete un 50 mm f/1,2 et qui pense avoir un rendu de folie en terme de piqué et de vignetage sera surement très très déçu si pas averti et du coup ça risque de faire vraiment cher pour le porte-feuille.
pour ma part je fait principalement de l'animalier et mon objectif de prédilection sera le 300mm f/4 L a défaut de pouvoir me payer des modèles qui ouvre plus alors que parfois j'aurai bien besoin de plus de luminosité ou de plus longue focale (je veux un 500 f/4 lol ) dont j'aurai bien besoin pour certains animaux ultra craintif.
Mais même si je suis passionné je n'ai pas les moyens d'avoir de tel bijoux, du coup le 300 f/4 L sera "pour moi" le meilleurs objectif mais surtout le meilleurs compromis perf/prix/besoin
le ef-s 10-22 mm canon est très sympa aussi
je compte surement m'acheter un 100mm f/2,8 L IS USM bientôt car j'aimerai me remettre aussi un peu à la macro ( papillon surtout ) et qu'il est aussi assez polyvalent pour faire de beau portrait, du coup son prix est attractif si on ce base sur la qualité optique + construction + poid + polyvalence + stabilisation.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
24/70 L ou focales fixes non L
Par bruno38 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 18/11/2008, 20h31 -
sigma fixes 300 et 400
Par ir10 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 06/09/2005, 16h21 -
zooms ef-s ou fixes ef...
Par geo444 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 27/12/2004, 19h57