Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 208

Vue hybride

Membre Avatar de Adoplouff
    Boîtier
    5D MARKII - 5D MARKIII
    Objectif(s)
    16-35 f2,8 L II, 24-105 f4 L, 70-200 f2.8 IS II L, 50 f1.2 L, 135 f2 L,

Par défaut

Salut,

"Le piqué" n'est pas le seul critère qui fait la qualité d'une optique à mon sens.
    Je possède cet objectif et ce que je préfère dans ce fameux 24-105 c'est justement son range qui en fait "pour moi" un objectif incontournable.
    Après, pour être tout à fait honnête, cet objectif ne fait pas partie de mon TOP 3 mais, des objectifs, il y en a tellement...et le 17mm TSE par exemple en fait partie et pourtant je ne le possède pas.
    Ceci, juste pour dire que qualitativement (piqué et rendu) le 24-105 s'en tire tout de même très bien.
    Il n'est pas du tout à la ramasse. Au contraire, mais je reconnais qu'il y a mieux juste au niveau rendu et/ou ouverture. Dans bien des optiques fixes par exemple.

Mais ce avec quoi je ne suis pas d'accord surtout, c'est sur ce qui est dit plus haut.
    On parle aussi de finition là ! Et franchement le 24-105 L est un objectif aujourd'hui relativement robuste, précis, rapide, et stabilisé.
    Le mien en tout cas...J'ai entendu parler de problèmes de séries concernant la rupture de la nappe. Je ne fais que le constat de ma propre expérience.
    Il mérite parfaitement pour moi, sa catégorisation en L et son anneau rouge.

C'est certain par contre que si Canon ce décide à une mise à jour et le propose en 2.8, j'en changerai car je reconnais que le f4 me limite un peu parfois.
    Je peux lui reprocher aussi par exemple l'effet pompe lorsqu'on zoom mais j'en suis tout de même très satisfait.

A plus.

Membre
    Boîtier
    5D MKII ; &550
    Objectif(s)
    28-135; 40mm ; 50 mm F1.4;

Par défaut

Citation Envoyé par Adoplouff Voir le message
    Salut,

On parle aussi de finition là ! Et franchement le 24-105 L est un objectif aujourd'hui relativement robuste, précis, rapide, et stabilisé.

A plus.

et tropicalisé ? ou bien les joints étanches .... c'est presque pareil .

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. nos websites préférés, pour nous photographes
    Par jbaptiste dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/03/2011, 12h33
  2. Le lien d'un de mes préférés..
    Par clownfish dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2007, 09h22
  3. vos sites préférés ?
    Par fredzel dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4