Affichage des résultats 1 à 45 sur 70
Discussion: Le prochain: zoom ou fixe, range et ouverture
Mode arborescent
-
11/03/2010, 10h57 #11Membre
- Boîtier
- 30D | Fuji X-T1
- Objectif(s)
- Canon 50 f1.4 | Fuji 50mm f2 + 18-55 f2.8-4
Les tests sont une chose, mais le jour où tu utilisera vraiment ton objectif dans un but précis, tu verra que ça change tout.
Je m'explique : le premier jour où j'ai reçu mon 50 1.4 il y a 5 ans, je l'ai sorti de la boite et j'ai testé sur le chat de la belle soeur, j'ai été bluffé tout de suite, je me suis dit wow, un objectif de pro, je fais des photos maaagnifiques en mode full auto ! J'ai ensuite appris à le maîtriser (car chaque objectif "s'apprivoise" je trouve, c'est + ou - moins long suivant le caractère de chacun
).
Le premier jour où j'ai utilisé le 70-200, je me suis dis bof... Les tests sur la vitrine d'en face et un portrait à la volé... Mouais, c'est un peu sombre, c'est pas terrible.... Les tests en interieur ont été encore pires (bé wouè, on test à 200 dans le salon... Je viens de l'avoir, je veux savoir !
.
Enfin bref, pas vraiment emballé... En ai-je besoin ? Est ce utile de zoomer à 200, etc...
Jusqu'au jour où je l'ai emmené dans un parc annimalier, l'objectif étant de "faire" des photos, pas tester le machin blanc, et bien là, grosse baffe au retour sur le PC, c'est net, contrasté, flou à l'arrière (d'ailleur le bokeh est largement au dessus de celui du 17-55 je trouve, je n'arrive pas à dire pourquoi).
Et à chaque fois même constat, la dernière visite au parc des félins, j'ai découvert sur le PC des photos de grande qualité en rentrant. Et c'est encore mieux aux tirages.
Ne test pas, photographie... Simplement
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pas de zoom à faible range mais grande ouverture
Par nabwalker dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 06/11/2007, 23h09 -
Meilleur zoom stabilisé dans le range 70 - 200/250/300 ???
Par toufou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 01/07/2007, 11h41 -
Objectifs à ouverture fixe de 2.8
Par Snooze dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 33Dernier message: 24/12/2006, 19h32 -
Petit test ouverture fixe vitesse qui change
Par lcl2000 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 08/08/2004, 07h19 -
Petit test vitesse fixe ouverture qui change
Par lcl2000 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 07/08/2004, 10h24