Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 70

Vue hybride

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Chaque avis est important pour celui qui le donne donc je le reçois avec grand intérêt. Et constate que je ne suis pas un extra terrestre, ça me rassure.

Certes dans les exemples de photo donnés dessus, je constate que les paramètres ne sont pas totalement identiques, notamment le temps d'exposition mais forcément... l'angle de pdv non plus. Etc... pour bien faire il faudrait que je prenne mon pied (le manfrotto, pas l'autre hein ^^) fixe l'engin et change de caillou sans bouger le body. Bon. Pas très réaliste.

Mais il n'empêche, ce n'est pas la première fois que je les essaie. Et tout de même... je ne parviens pas à accrocher autant sur les boudins blancs que sur les saucisses coktails noires. Bien que, et je dois le reconnaitre, le f4 reste encore tout à fait équilibré monté sur le 7D avec grip, on l'a bien en main, mieux que le 2.8.

Membre Avatar de alex_77
    Boîtier
    1DsII / 450D / Grip / 580 EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 / 70-200 2.8 / 50 1.4 / 85 1.8 / 135 2.0 / Tc 1.4x

Par défaut

En premier lieu, on ressent à travers tes posts ta passion pour la photo, et ça je tenais à dire :clap: car comme beaucoup (moi compris) tu hésites et c'est un moment très difficile...

Je te dirais que ton choix va se faire en fonction du type de photo que tu veux réaliser.
    Enfants, intérieur/extérieur, architecture, etc....

Naturellement, le 85 tu le trouves plus joli, mais c'est l'avantage des focales fixes par rapport au zoom.

Je sais que je ne t'aide pas beaucoup dans ton choix car moi-même je suis indéci.

Donne toi le week end pour tester les 2 jouets et puis lundi tu pourras mieux juger je pense

Membre Avatar de jice68
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Chaque avis est important pour celui qui le donne donc je le reçois avec grand intérêt. Et constate que je ne suis pas un extra terrestre, ça me rassure.
    Pourquoi un extra-terrestre ? Les longues focales ne répondent juste pas à ton besoin actuel.
    Tu n'as actuellement aucun intérêt à prendre un 70-200 si tu reste toujours à 70. Un 85 1.8 (ou 100 2.0) et le 17-55 me semble parfaitement te convenir. Au pire (et c'est ce que j'hésite à faire), trouve toi un fixe 200 2.8 en complément du 85 1.8 si tu trouve un intéret au 70-200 qu'à 200

EDIT: par contre en regardant à nouveau ton parc, pourquoi ne pas passer direct au 100 macro IS ? 50 et 85 reste assez proche (c'est ce qui m'a fait préféré le 100). A toi de voir si la perte d'un IL (+ flou moins prononcé) est rédhibitoire.
    Dernière modification par jice68 ; 11/03/2010 à 08h56.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pas de zoom à faible range mais grande ouverture
    Par nabwalker dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2007, 23h09
  2. Meilleur zoom stabilisé dans le range 70 - 200/250/300 ???
    Par toufou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2007, 11h41
  3. Objectifs à ouverture fixe de 2.8
    Par Snooze dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 24/12/2006, 19h32
  4. Petit test ouverture fixe vitesse qui change
    Par lcl2000 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/08/2004, 07h19
  5. Petit test vitesse fixe ouverture qui change