Affichage des résultats 1 à 45 sur 70
Discussion: Le prochain: zoom ou fixe, range et ouverture
Mode arborescent
-
09/03/2010, 08h56 #11Membre
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Bonjour Jicé,
Merci pour le Lens Coat, c'est bien celà que j'avais vu effectivement
Pragmatique Jicé, pragmatique. Effectivement revendre une belle optique semble plus ou moins aisé. Mais je suis également partisan de la conservation long terme. Croyant (peut-être à tors) qu'une bonne optique se garde bien des années, contrairement à un body (quoi que...),
La nuit portant conseil, il m'est apparu ce matin en découvrant ce 2.8 IS dans mon bureau, que son mini moi ferait très bien l'affaire, dans sa version stabilisée.
Cependant le cumul 85 1.8 et 135L2.0 reste toujours séduisant à mes yeux, mais peut-être serait-ce une étape suivante après un passage qui semble quasi obligé par le 70-200 f4 IS. Puisque ce passage me permettra soit d'y rester, soit de mieux définir les focales que j'utilises le plus, il suffira de faire des statistiques d'exifs après une année par exemple. La crainte étant qu'il sorte moins que je n'aurais sorti un 85 par exemple, question encombrement (10cm de mois...), discrétion, et ouverture (intérieurs...).
Bref il faut que ça mijote encore un peu. J'ai commandé et reçu un 580EX II. Je suis encore dans la période de rétractation. Et sincèrement... pour l'instant comparé à mon 430EX, je doute de l'intérêt de ce flash en comparaison avec l'intérêt d'une nouvelle optique. Puisque... le flash me sert d'appoint pour déboucher des ombres, et pas pour faire de la photo de nuit ou d'intérieur car en général en intérieur il est interdit d'utiliser le dit flash.
Vais-je retourner le 580EX II en gardant mon 430EX ''fong-isé'', demander une note de crédit plutôt qu'un remboursement, et me commander soit le 70-200 f4 IS, soit le 85 1.8 qui franchement me fait triper avec son rapport bokeh-piqué-emcombrement-focale-prix d'enfer...
Prendre le 85 ne m'empêche pas de prendre aussi le 70-200 f4 IS.
L'inverse est également tout à fait vrai.
Mais dans un premier temps, avec ma fille à naitre pour le moi de Juin, je doute fort d'avoir l'utilité du 70-200, ceci viendra certainement plus tard lors des sorties en famille notamment, des balades etc... (quoi que l'on ne va pas attendre des mois non plus, nous avons tout prévu pour faire du tout terrains avec la petit
)
Garder le 580EXII ou pas (j'ai toujours mon 430EX)
Prendre un 85 1.8, ou directement un 70-200
That is the question. J'ai vraiment sincèrement peur de ne pas le sortir spontanément le 70-200.
Concernant l'UGA, j'en ai eu un pendant presque 2 ans, un Sigma 10-20 DC EX HSM machinchose. Celui qui me l'a racheté le sait: je l'ai utilisé en tout et pour tout 2 fois, pour moins d'une trentaine de clichés. Autant dire que je ne travaille pas du tout sur ce range encore maintenant. En intérieur si je veux une vue globale, là j'achète le bouquin à la sortie. Je préfère la composition de vues de détails entre autres choses. Pour les paysages, je verrais plus un téléobjectif justement qu'un UGA. Les cartes postales et le travail autour du paysage en UGA ne m'intéresse pas, même à regarder c'est sympa 2 minutes mais je me lasse très vite. Je préfère les cadrages au télé pour ça justement.
Bon je vais prend un solide p'tit déj, je suis en pleins travaux pour la chambre entre autres choses.
@+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pas de zoom à faible range mais grande ouverture
Par nabwalker dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 06/11/2007, 23h09 -
Meilleur zoom stabilisé dans le range 70 - 200/250/300 ???
Par toufou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 01/07/2007, 11h41 -
Objectifs à ouverture fixe de 2.8
Par Snooze dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 33Dernier message: 24/12/2006, 19h32 -
Petit test ouverture fixe vitesse qui change
Par lcl2000 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 08/08/2004, 07h19 -
Petit test vitesse fixe ouverture qui change
Par lcl2000 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 07/08/2004, 10h24