Affichage des résultats 1 à 45 sur 70
Discussion: Le prochain: zoom ou fixe, range et ouverture
Mode arborescent
-
09/03/2010, 08h56 #11Membre
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Bonjour Jicé,
Merci pour le Lens Coat, c'est bien celà que j'avais vu effectivement
Pragmatique Jicé, pragmatique. Effectivement revendre une belle optique semble plus ou moins aisé. Mais je suis également partisan de la conservation long terme. Croyant (peut-être à tors) qu'une bonne optique se garde bien des années, contrairement à un body (quoi que...),
La nuit portant conseil, il m'est apparu ce matin en découvrant ce 2.8 IS dans mon bureau, que son mini moi ferait très bien l'affaire, dans sa version stabilisée.
Cependant le cumul 85 1.8 et 135L2.0 reste toujours séduisant à mes yeux, mais peut-être serait-ce une étape suivante après un passage qui semble quasi obligé par le 70-200 f4 IS. Puisque ce passage me permettra soit d'y rester, soit de mieux définir les focales que j'utilises le plus, il suffira de faire des statistiques d'exifs après une année par exemple. La crainte étant qu'il sorte moins que je n'aurais sorti un 85 par exemple, question encombrement (10cm de mois...), discrétion, et ouverture (intérieurs...).
Bref il faut que ça mijote encore un peu. J'ai commandé et reçu un 580EX II. Je suis encore dans la période de rétractation. Et sincèrement... pour l'instant comparé à mon 430EX, je doute de l'intérêt de ce flash en comparaison avec l'intérêt d'une nouvelle optique. Puisque... le flash me sert d'appoint pour déboucher des ombres, et pas pour faire de la photo de nuit ou d'intérieur car en général en intérieur il est interdit d'utiliser le dit flash.
Vais-je retourner le 580EX II en gardant mon 430EX ''fong-isé'', demander une note de crédit plutôt qu'un remboursement, et me commander soit le 70-200 f4 IS, soit le 85 1.8 qui franchement me fait triper avec son rapport bokeh-piqué-emcombrement-focale-prix d'enfer...