Affichage des résultats 1 à 45 sur 70
Discussion: Le prochain: zoom ou fixe, range et ouverture
Mode arborescent
-
08/03/2010, 21h06 #6Membre
- Boîtier
- .
- Objectif(s)
- .
Salut,
Franchement, un 24-105 viendrait un peu faire double emploi avec ton 17-55 quoi qu'on en dise. Tu ne sauras jamais trop quand visser l'un ou l'autre, tu croiras puis tu te retrouveras limité dans un sens ou dans l'autre et tu pourrais commencer à développer une sorte de réticence à utiliser l'un ou l'autre lorsque qu'il t'aura limité une paire de fois. Ce serait dommage car ce sont deux très beaux cailloux.
Focale fixe : excellents choix mais au pire tu auras un 135 (200 ça fait un trop gros fossé entre 55 et 200 d'après ton utilisation, j'ai peur que tu ne le regrettes car tu perdrais un range assez intéressant), ce qui mine de rien pour les gargouilles et autre selon la hauteur peut être assez insuffisant. Vu ta pratique, je dirais non. Cependant rien ne t'empêche de t'équiper d'un 85, 100 ou 135 pour du portrait à joli bokeh, mais là en l'occurrence on parle de ton prochain objectif, celui-ci pourrait venir plus tard
Un 70-200 : là je dis oui. Les 70-200 ont toujours très bien complété le 17-55, premier point. Tu pars de 70mm et tu couvres le 85, le 100 et le 135 que t'auraient offerts les focales fixes que tu cites (qui sont de vrais pépites soit dit en passant) jusqu'au fameux 200 qui était trop long. Tu ne te prives donc d'aucun range et pour une utilisation en architecture c'est franchement une bonne chose car tous les bâtiments/toutes les constructions n'ont pas la même hauteur, tu ne peux pas forcément les approcher à la même distance, parfois un détail t'obligera à te reculer et à avancer, et là une focale fixe te limitera, en studio tu as de la manœuvre car tu diriges le modèle et tu manipules le studio à ta convenance, dans la rue tu t'adaptes, ton objectif doit pouvoir s'adapter aussi
Pour moi, le f/4 serait un bon plan car f/2.8 clairement trop imposant et lourd pour toi. Quitte à prendre ce bel objectif, autant le prendre en version IS, d'une part car c'est un plus de l'avoir, et de l'autre tu gardes les mécanismes acquis avec ton 17-55, lui-même IS.
Voilà ce que j'en dis, si ça peut t'aider à prendre une décision, pour moi en tout cas selon ton profil, 70-200 f/4 IS
a+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pas de zoom à faible range mais grande ouverture
Par nabwalker dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 06/11/2007, 23h09 -
Meilleur zoom stabilisé dans le range 70 - 200/250/300 ???
Par toufou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 01/07/2007, 11h41 -
Objectifs à ouverture fixe de 2.8
Par Snooze dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 33Dernier message: 24/12/2006, 19h32 -
Petit test ouverture fixe vitesse qui change
Par lcl2000 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 08/08/2004, 07h19 -
Petit test vitesse fixe ouverture qui change
Par lcl2000 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 07/08/2004, 10h24