Citation Envoyé par briceos Voir le message
Est-ce à dire qu'on tombe dans les inconvénients de la monture EF "pour tous" ? Ne serait-il pas plus logique de reserver (sous peine de déception) les optiques L aux boitiers qui leur correspondent par leur cahier des charges de fabrication ? Une monture EF-L par exemple avec détrompeur ? Si monter un L sur un boitier non pro ne procure pas le résultat qu'on est en droit d'attendre d'un objectif pro (pour cause de boitier bas ou moyen de gamme), pourquoi autoriser physiquement son montage ?

C'est exactement ce que je me suis dit en lisant le message de Silver_Dot.
Qu'un boitier expert n'ait pas les fonctionnalités, rapidité d'AF, de rafales ...etc ... qu'un boitier Pro, je le conçois très bien, mais au niveau qualité d'image lorsqu'on acquiert une optique censée être de bonne ou très bonne qualité, j'ai du mal à digérer.
Il s'agirait d'un 75-300 payé 200 euros, je ne dis pas, mais un 100-400, c'est pas une petite dépense.
Je trouve regrettable que le client qui ne soit pas pro soit pris pour une simple vache à lait, si ce n'est pour un gogo.
Si le 100-400 ne donne pas de bon résultat sur un 40D, effectivement pourquoi permettre de le monter dessus. Ou pourquoi ne pas le spécifier (honnêteté et respect du client). Je comprends ce que tu veux Silver_dot, mais il faut bien avouer que quelque part, on a l'impression d'être pris pour un c...

gnolpi : malheureux, tu n'as QU'UN 400D, pas étonnant que tu n'aies pas un bon résultat ! :p
Si ton image est un crop 100%, j'ai le même genre de résultat. Un petit coup d'accentuation aidera.

Silver_dot : si tu mets l'essuie glace de la rolls sur la 2cv, tu t'attends quand même à ce qu'il t'essuie correctement ton pare-brise.