Affichage des résultats 1 à 45 sur 59
Discussion: L'avenir de l'APS-C
Mode arborescent
-
11/09/2008, 19h28 #35Membre
- Inscription
- septembre 2005
- Localisation
- GRANVILLE
- Âge
- 45
- Messages
- 41
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
- 10-22/ 28-70 2.8L depuis le temps que j'en rêve! /80-200 2.8L/ 100macro etc
Pour les photographes animaliers et sportifs, d'ici 2 ans, la résoltution des FF aura sans-doûte explosé, il sera alors tout à fait honorable de "cropper" à la manière Nikon.
L'interret de l'APSc sera alors discutable en gamme expert
Le 50D me conforte dans cette idée, il me fait penser au 300X (si je ne me trompe pas d'appellation) dernier appareil argentique sorti pour rassurrer, sans grande conviction.
En amateur, je pense aussi que l'APSc perdurera quelque temps avec des objectifs tels 18-200 IS (tiens, canon vient d'en sortir un, c'est bizarre ! ) mais le prix baisse irrémédiablement, lorsque le prix aux revendeurs aura approché celui du cût de fabrication, ce format sera voué à disparaître.
Je pense que ca va faire comme pour les bridges, les fabricants vont changer de production pour dégager des marges plus importantes.
J'ai bien peur qu'on retrouve des tonnes de zooms EFS sur les sites d'enchères bradés, un peu comme les montures FD... (ca commence déjà)
Le seul frein au Full-frame est uniquement le prix, la concurrence devrait réellement commencer avec le (ou les) remplaçant du 5D et le sony...
Et oui, s'il y'a un troisième acteur au sommet, la concurrence pourrait devenir réelle, c'est un peu prématuré mais sait-on jamais, sony est puissant dans le monde de l'électronique, il avance à grand pas dans le monde de la photo...
Il fabrique déjà la majorité des capteurs. On risque ainsi de retrouver peu à peu ce capteur FF sur les autres marques comme c'était le cas dans le passé.
Il ne faut pas perdre de vue que l'objectif principal est de dégager du chiffre d'affaire et surtout un bénéfice maximal, et pour celà, un renouvellement de tout le parc optique est idéal. (et avantageux pour Nikon/canon et sigma, évidement)
Je ne pense pas que canon ne nous sorte une vraie révolution technique tout de suite comme l'a fait nikon, je pense plutot à une baisse du prix de la gamme 1Ds juste au dessus du D3 de nikon précédée de la sortie d'un modèle intercalé entre le D700 et le D3 ou meme si les coûts sont maîtrisés, un modèle légèrement en dessous du D700 avec un prix agressif...
Comme tout le monde, je tire des plans sur la comète, j'aimerai bien savoir ce qui se trame, j'espère juste que la résolution ne grimpera pas trop vite, c'est vraiment idéal 12 millions de pixels en FF !
J'ai revendu presque tous mes EFS ; avec l'argent, plutot que de passer chez nikon, j'ai offert un merveilleux 28-70 2.8L à mon "vieux" 20D, en attendant sereinement le full-frame abordable.( à défaut d'être idéal)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
L'avenir de la photo numérique ?
Par MFNO dans le forum Discussions généralesRéponses: 21Dernier message: 15/06/2008, 19h35






