Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 59 sur 59

Discussion: L'avenir de l'APS-C

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Bobo14980 Voir le message
    Est-ce que vous pensez qu'il serait possible que lorsque Canon arrêtera l'APS-C, ils sortent un appareil qui pourra adapter les objo au format APS-C sur des reflex FF ?
    Et pourquoi Canon arrêterait le format APSC ?

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    en acheter

Par défaut

Si jamais ils trouvaient le moyen de faire du FF au prix de l'APS-C

Membre
    Boîtier
    EOS 40D [ Err 99 :( ]
    Objectif(s)
    Canon EF 24-105 f/4 L IS USM ; Canon EF 70-200 f/4 L IS USM ; Tamron SP AF17-50 f/2.8

Par défaut

Si jamais ils trouvaient le moyen de faire du FF au prix de l'APS-C
    revient poser la question d'ici deux-trois ans

c'est uniquement une question de technologie (production de masse en limitant les déchets), les écrans LCDs ont réussi à le faire, je pense que ça sera possible aussi pour les capteurs FFs :p Maintenant les gens sont-ils prêts à laisser tomber le facteur multiplicateur des petits capteurs en utilisation télé, j'en suis pas sûr.

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

Citation Envoyé par ericoleplusbo Voir le message
    et puis si vraiment je veux faire du FF, j'ai toujours mon fabuleux EOS 33 qui, je crois va de plus en plus revoir la lumière du jour!!!

@ +
    Oui, le probleme c'est que tu risques de ne plus utiliser ton 40d...
    Quand j'utilise mon eos 3 et que je reprends apres mon 40d, je pleure... Mais bon je reste sur ce format en numerique uniquement pour l'avantage du x1.6 pour l'animalier..

Membre Avatar de CharlieB
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS // Sigma 55-200 // Sigma 120-400 OS // Canon 50 1,8 // lensbabies 2.0

Par défaut

Bof, de toute façon d'ici à ce que le FF soit le seul format disponible, les objectifs auront eux aussi évolué et il y aura FORCEMENT "the" objectif que a) tout le monde achètera, b) tout le monde rêvera d'acheter et finira par acheter... Marketing, quand tu nous tiens...

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

Par défaut

AMHA l'une des questions fondamentales à se poser est : est-ce que je pense passer au FF dans le futur.
    Auquel cas, l'investissement dans des objectifs FF plutôt que des APS-C est un bon choix.
    Maintenant, on peut avoir un ou deux APS-C standards à revendre avec le boitier quand on s'en sépare pour le FF (à moins qu'on ne le garde pour la famille ou soi-même en second boitier).

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    Canon EF 24-105 f/4 L IS USM ; Canon EF 70-200 f/4 L IS USM ; Tamron SP AF17-50 f/2.8

Par défaut

Est-ce que vous pensez qu'il serait possible que lorsque Canon arrêtera l'APS-C, ils sortent un appareil qui pourra adapter les objo au format APS-C sur des reflex FF ?
    sinon solution toute bête à laquelle je n'avais pas pensé, un mode "crop" comme il doit exister sur l'Alpha 900 (FF) de Sony

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut

Citation Envoyé par Ryo-Ohki Voir le message
    sinon solution toute bête à laquelle je n'avais pas pensé, un mode "crop" comme il doit exister sur l'Alpha 900 (FF) de Sony

Il me semble qu'il existe sur le Nikon D3 une bascule automatique en mode APS lorsqu'est monté un objectif petit format. Ce n'est en tous cas pas compliqué à prévoir ...
    Mais qui utilisera un 18-55 sur un 5 D ??:rudolph:

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

pas un cul de bouteille comme ça non, mais un 17-55 f/2.8 IS USM, why not

Membre Avatar de granvillais
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    10-22/ 28-70 2.8L depuis le temps que j'en rêve! /80-200 2.8L/ 100macro etc

Par défaut

Pour les photographes animaliers et sportifs, d'ici 2 ans, la résoltution des FF aura sans-doûte explosé, il sera alors tout à fait honorable de "cropper" à la manière Nikon.

L'interret de l'APSc sera alors discutable en gamme expert

Le 50D me conforte dans cette idée, il me fait penser au 300X (si je ne me trompe pas d'appellation) dernier appareil argentique sorti pour rassurrer, sans grande conviction.

En amateur, je pense aussi que l'APSc perdurera quelque temps avec des objectifs tels 18-200 IS (tiens, canon vient d'en sortir un, c'est bizarre ! ) mais le prix baisse irrémédiablement, lorsque le prix aux revendeurs aura approché celui du cût de fabrication, ce format sera voué à disparaître.

Je pense que ca va faire comme pour les bridges, les fabricants vont changer de production pour dégager des marges plus importantes.

J'ai bien peur qu'on retrouve des tonnes de zooms EFS sur les sites d'enchères bradés, un peu comme les montures FD... (ca commence déjà)

Le seul frein au Full-frame est uniquement le prix, la concurrence devrait réellement commencer avec le (ou les) remplaçant du 5D et le sony...

Et oui, s'il y'a un troisième acteur au sommet, la concurrence pourrait devenir réelle, c'est un peu prématuré mais sait-on jamais, sony est puissant dans le monde de l'électronique, il avance à grand pas dans le monde de la photo...

Il fabrique déjà la majorité des capteurs. On risque ainsi de retrouver peu à peu ce capteur FF sur les autres marques comme c'était le cas dans le passé.

Il ne faut pas perdre de vue que l'objectif principal est de dégager du chiffre d'affaire et surtout un bénéfice maximal, et pour celà, un renouvellement de tout le parc optique est idéal. (et avantageux pour Nikon/canon et sigma, évidement)

Je ne pense pas que canon ne nous sorte une vraie révolution technique tout de suite comme l'a fait nikon, je pense plutot à une baisse du prix de la gamme 1Ds juste au dessus du D3 de nikon précédée de la sortie d'un modèle intercalé entre le D700 et le D3 ou meme si les coûts sont maîtrisés, un modèle légèrement en dessous du D700 avec un prix agressif...

Comme tout le monde, je tire des plans sur la comète, j'aimerai bien savoir ce qui se trame, j'espère juste que la résolution ne grimpera pas trop vite, c'est vraiment idéal 12 millions de pixels en FF !

J'ai revendu presque tous mes EFS ; avec l'argent, plutot que de passer chez nikon, j'ai offert un merveilleux 28-70 2.8L à mon "vieux" 20D, en attendant sereinement le full-frame abordable.( à défaut d'être idéal)

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par granvillais Voir le message

Je ne pense pas que canon ne nous sorte une vraie révolution technique tout de suite comme l'a fait nikon
    explique-nous un peu en quoi consisterait cette "révolution technologique" de Nikon, j'ai dû rater quelque chose

si c'est du FF que tu veux parler, un petit flash-back s'impose: l'EOS 1Ds (capteur FF de presque 12mpx) est sorti en novembre 2002, le premier FF Nikon, le D3 avec son capteur FF de 12mpx, il y a moins d'un an

Le système AF Canon à 45 capteurs existe depuis déjà une dizaine d'années (sur les boîtiers pros des séries bien avant les 51 capteurs du Nikon D3..1D et Ds)

par ailleurs, la dernière version de FF Canon, l'EOS 1Ds MKIII avec son capteur 21mpx est encore à ce jour, le seul reflex 24x36 numérique à haute définition (>20mpx) disponible sur le marché mondial...

quelle serait alors cette "révolution technologique" créditée à Nikon?

Comme on dit, il faut rendre à César ce qui appartient à César.... et également rendre à Canon ce qui appartient à Canon

La seule "révolution technologique" ) porter au crédit de Nikon est l'ajout du mode vidéo dans son nouveau produit, le D90, et que tout le monde, qu'on le veuille ou non héritera dans peu de temps dans la totalité des reflex numériques à venir...

Le reflex numérique article de bazar est en bonne voie...
    Dernière modification par silver_dot ; 11/09/2008 à 19h09.

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    en acheter

Par défaut

J'aimerais savoir si ca vaut le coup de continuer à acheter des objos APS-C ou si dans quelques temps on n'aura plus que des FF

Membre Avatar de S.A.S
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

Par défaut

Le FF est l'avenir.

D'ailleurs le numérique se remet dans le droit chemin " de l'argentique " avec le FF.

Membre
    Boîtier
    100D, 7D mkII
    Objectif(s)
    Quelques cailloux de 18 à 300

Par défaut

Bonsoir à tous.

Je ne participe que peu aux grands débats qui se déroulent sur ce site alors que je vous dévore chaque soir depuis quelques mois déjà mais je souhaite réagir sur ce sujet.

Tout d'abord, je suis quelque peu irité par les raccourcis que certains prennent lorsqu'ils évoquent le facteur de conversion de 1.6 lié au format de notre cher capteur APS-C (il suffit de parcourir le site pour trouver un tas d'exemples) et qui permet de transformer miraculeusement un télé de 400 mm en 640 mm.
    Il ne s'agit que du cadrage et non du grossissement hors beaucoup font l'amalgamme et sont déçus du rendu. Cet été, un touriste m'a demandé s'il pouvait prendre en main mon 40D equipé de mon 100-400 pour un essai à la pointe du vent en pensant qu'il pourrait voir le fond de l'oeil des goelands, vous pensez, un 640 ça cause. Et bien non, grosse déception !

Toutefois, pour revenir au sujet APS-C / FF / durée de vie, je pense que les niveaux actuels de nos chères boitiers sont déjà à même de donner énormement de satisfaction à chacun en fonction de ses envies de création ou de ses sujets de prédilection. Je trouve que cette course à l'armement nous dépasse pour une grande partie d'entre nous qui restons humblement au statut d'amateurs, eclairés et passionnés, certes, mais des amateurs tout de même.

Je conseillerai simplement de plutot privilégier les objectifs EF pour leur universalité ce qui permettra à chacun en fonction de ses moyens et/ou envie de s'orienter vers un autre format de capteur que le sien.

En outre, si j'ai eu rapidement fait le tour du 400D, je suis loin d'avoir epuisé les ressources de mon 40D et celui-ci répond parfaitement à mes attentes.

Ceci dit, il m'arrive de rêver devant un 1D ou 1DS pour leur qualité de fabrication ressentie et leur coté reflex de l'extrème mais cela ne me fait pas dénigrer mon boitier pour autant.

Le coté Hi-Tech de notre passion et l'engouement pour les beaux boitiers et objectifs n'ont certainement pas échappé aux pros du marketing et nous n'avons donc pas fini de débattre de tout et de rien vu le rythme de sortie du matériel photo. Moi qui avais réussi à conserver mon boitier reflex argentique pendant 20 ans, je sens que c'est mal parti, surtout si ce que nous annonce Silver-Dot au sujet de la durée de vie de nos boitier est avéré.

Voilà, désolé d'avoir été un peu long mais cela explique peut-être pourquoi je me permet rarement de m'exprimer.

PS: Un grand merci à tous ceux qui font vivre ce forum et à Silver-Dot pour sa grande maîtrise et son sens de la pédagogie. :thumbup:

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. L'avenir de la photo numérique ?
    Par MFNO dans le forum Discussions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/06/2008, 18h35

Règles de messages