Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 52 sur 52
    Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

Par défaut

Citation Envoyé par Plumphoto Voir le message
    Bonjour, je te conseille le 18-135 qui est assez polyvalent et qui te permettra de faire des paysages et de beaux portrait de famille (j'ai commencé comme ça).
    Pense à t'acheter également un petit flash orientable qui te servira pour tes photos intérieures en indirect. Après ça, "y a plus qu'a".
    Tu auras le temps plus tard de t'acheter des objectifs qui corresponderont mieux aux photo que tu préfère et donc les performances te raviront plus.
    La peur que tu as de "changer l'objectif" doit disparaitre car ce n'est vraiment pas un problème avec un peu de méthode et d'habitude.

Bon, faut se lancer maintenant !!!!
    Bonjour,

Le 18-135 est en effet un bon objectif pour débuter (ce fut mon premier)
    Son ouverture glissante limite certes les prises en faible luminosité mais l'AF accroche plutôt bien et avec un flash cobra, pourvu qu'il soit possible de l'utiliser, on s'en sort...

Olivier

Sent using Forum Runner

Membre Avatar de Maurice31
    Boîtier
    DavidsnunkAJ
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 II; 50 f1.4; 85 f1.8; 70-300 L ;105 macro ; 24-105

Par défaut

Fujifilm X-S1 : Caractéristiques

Le 18-200 est aussi un bon choix, par contre il est très lourd.

en gros tu n'a que deux objo le 18-135 ou le 18-200 à toi de choisir.

Maurice

Membre
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

Par défaut

personnellement je fuis les grandes plages de focales comme ça ... c'est pas possible d'avoir une qualité régulière ...
    si on utilise un reflex c'est pour pouvoir changer d'objo en fonction du contexte et avoir le meilleur dans chaque cas ...
    sinon autant passer au bridge ..

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

Par défaut

Citation Envoyé par Ricoo75 Voir le message
    personnellement je fuis les grandes plages de focales comme ça ... c'est pas possible d'avoir une qualité régulière ...
    si on utilise un reflex c'est pour pouvoir changer d'objo en fonction du contexte et avoir le meilleur dans chaque cas ...
    sinon autant passer au bridge ..
    Parfaitement d'accord mais on débute le reflex généralement avec un seul objectif : budget limite ou peur du changement d'objectif...

Et puis au début on ne connaît pas "sa" plage de focales habituelle ...

Olivier

Sent using Forum Runner

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Runi Voir le message
    Dans le lot il y en a deux à garder: le Canon 18-135 (la version STM de préférence) et le Canon 18-200.

Le 18-135 je connais pas plus que ça mais le 18-200 je l'ai utilisé, ce qui appelle les remarques suivantes:
    _niveau qualité d'image c'est un peu en dessous de ton 18-55, la différence est surtout visible dans les coins. La distorsion est beaucoup plus forte aussi, surtout à 18mm (c'est à dire qu'une ligne droite paraîtra très courbe), ce point là peut se corriger assez facilement avec les logiciels Canon que tu as eu avec le boitier (shooter en raw au moins pour les photos importantes peut être une bonne idée).
    _deuxième chose je te conseille d'essayer de le prendre en main dans une boutique avant d'acheter parce qu'il y a un point important qui peut surprendre: le poids. Par rapport à ton 18-55 c'est lourd, et surtout le poids est sur l'avant de l'objectif, ce qui peut être un peu inconfortable avec un boitier léger (moi je l'avais sur un 50D donc niveau équilibre ça allait mais l'ensemble était à mon goût trop lourd pour pouvoir partir pour une ballade "mains dans les poches").

Il faut raison garder, il y a certaine chose qu'on a juste envie de faire sans se prendre la tête. Par exemple je fait du tir à l'arc mais complétement en dilettante, une fois de temps en temps juste sans entraînement ni rien, alors c'est sûr je met beaucoup de flèches à côté mais ça ne m'empêche pas de m'amuser. A côté je fais de l'escrime à haut niveau avec entraînement tout les week end plus cardio et muscu plusieurs fois par semaine, ben c'est sûr que je suis meilleur en escrime qu'en tir à l'arc (encore heureux ) mais je ne m'amuse pas moins avec l'un qu'avec l'autre.
    Il y a une différence entre loisir et compétition, ce que tu proposes c'est une entraînement pour faire de la photo en niveau compétition, ça n'intéresse pas tout le monde (et vraisemblablement pas defre ici).

D accord avec toi mais beaucoup de personnes qui " ne veulent pas se prendre la tête " avec la technique ou s embêter a changer d objectif sont souvent les premières a être très déçu des résultats de leurs photos

En gros ils veulent tirer quelques flèches a l année mais a chaque fois toute plein centre de la cible ....

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Je pense qu'il serait dommage d'affubler le 650D qui est un boîtier qualitatif avec des objectifs qui ne le sont pas. J'aurais suggéré, pour la polyvalence souhaitée, un EF15-85mm (range de près de 6), voire, à la limite, l'EF18-135 (range plus proche de 8) en sachant que pour un zoom, que plus le range est important, plus les compromis pour un rendement et une qualité d'image s'amenuisent. Reste à savoir si le critère le plus important est la qualité d'image ou le range. A chacun son choix, il y a largement de quoi faire son marché entre le parc d'objectif Canon et ceux des tiers constructeurs.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je pense qu'il serait dommage d'affubler le 650D qui est un boîtier qualitatif avec des objectifs qui ne le sont pas. J'aurais suggéré, pour la polyvalence souhaitée, un EF15-85mm (range de près de 6), voire, à la limite, l'EF18-135 (range plus proche de 8) en sachant que pour un zoom, que plus le range est important, plus les compromis pour un rendement et une qualité d'image s'amenuisent. Reste à savoir si le critère le plus important est la qualité d'image ou le range. A chacun son choix, il y a largement de quoi faire son marché entre le parc d'objectif Canon et ceux des tiers constructeurs.
    100% d'accord.
    Pour moi, le compromis idéal est le 15-85. Tout simplement parce que c'est un très grand angulaire superbe pour les paysages et assez long pour le portrait.
    Il laisse la place ensuite à un télézoom comme un 70-200 ou 70-300 qui sont abordables. En deux optiques un super range sans sacrifier la qualité d'image.

Cela dit, à chacun ses priorités. Si le but est d'avoir le range d'un bridge sur un reflex, alors le 18-200 est le choix incontournable.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 21
    Dernier message: 17/08/2010, 09h36
  2. Parc d'objectif... besoin de votre aide expert!
    Par Lioo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/11/2008, 00h52
  3. choix d'un objectif standard pour eos 40d,besoin de votre aide ...
    Par noah dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 36
    Dernier message: 07/02/2008, 20h40
  4. Besoin de votre aide pour l'achat d'un futur boitier
    Par Devils dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/10/2006, 10h22

Règles de messages