Envoyé par
Runi
Dans le lot il y en a deux à garder: le Canon 18-135 (la version STM de préférence) et le Canon 18-200.
Le 18-135 je connais pas plus que ça mais le 18-200 je l'ai utilisé, ce qui appelle les remarques suivantes:
_niveau qualité d'image c'est un peu en dessous de ton 18-55, la différence est surtout visible dans les coins. La distorsion est beaucoup plus forte aussi, surtout à 18mm (c'est à dire qu'une ligne droite paraîtra très courbe), ce point là peut se corriger assez facilement avec les logiciels Canon que tu as eu avec le boitier (shooter en raw au moins pour les photos importantes peut être une bonne idée).
_deuxième chose je te conseille d'essayer de le prendre en main dans une boutique avant d'acheter parce qu'il y a un point important qui peut surprendre: le poids. Par rapport à ton 18-55 c'est lourd, et surtout le poids est sur l'avant de l'objectif, ce qui peut être un peu inconfortable avec un boitier léger (moi je l'avais sur un 50D donc niveau équilibre ça allait mais l'ensemble était à mon goût trop lourd pour pouvoir partir pour une ballade "mains dans les poches").
Il faut raison garder, il y a certaine chose qu'on a juste envie de faire sans se prendre la tête. Par exemple je fait du tir à l'arc mais complétement en dilettante, une fois de temps en temps juste sans entraînement ni rien, alors c'est sûr je met beaucoup de flèches à côté mais ça ne m'empêche pas de m'amuser. A côté je fais de l'escrime à haut niveau avec entraînement tout les week end plus cardio et muscu plusieurs fois par semaine, ben c'est sûr que je suis meilleur en escrime qu'en tir à l'arc (encore heureux :D) mais je ne m'amuse pas moins avec l'un qu'avec l'autre.
Il y a une différence entre loisir et compétition, ce que tu proposes c'est une entraînement pour faire de la photo en niveau compétition, ça n'intéresse pas tout le monde (et vraisemblablement pas defre ici).