Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 52 sur 52

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D mark III \ 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-200 \ EF 24-105L \ EF 100Lmacro\EF 100-400L \ EF 16-35L \ EF 40 STM

Par défaut

Bonjour, moi aussi je débute, je n'ai mon réflex que depuis septembre 2012 et devines avec quel caillou? (ah zut c'est écrit dans mon profil ).

Clairement le 18-200 m'a comblé! Bien que je l'ai remplacé par un 24-105 pour son ouverture constante, pour moins de distorsion (en APS-C en tous cas) en sacrifiant la plage focale et que j'en ai trouvé un venant d'un kit me faisant économiser 240€! Cela fait donc une semaine que mon 18-200 dort dans la housse du 24-105 (pratique ) dans un tiroir. Je n'arrive pas à me résoudre de le vendre tant il est polyvalent. Je suis sur que je le ressortirait pour partir léger avec un bon range.

Le vendeur de mon 600D m'a bien sur tenu un discoure puriste en m'expliquant, comme sur le forum, que 18-55 + 55-250 c'est mieux qu'un 18-200 et moi aussi l'idée de changer de cailloux... N'ayant qu'un tout petit compact de presque 5 ans, le gain de qualité ne pouvait qu'être énorme (capteur riquiqui de 7.2mpx contre grand capteur à 18mpx)! Alors je n'ai pas regretté une seconde, après tout, mieux que mieux c'est dur à imaginer!

Alors moi aussi on m'a dit que c'était dommage, bla, bla, bla... Selon moi le 18-200 est un excellent choix pour débuter, il permet de s'affranchir du changement d'objectif (pas évident au début), de faire de bonnes photos du grand angle à un télé assez puissant (d'autant qu'il est destiné aux APS-C, donc focale X 1.6). Sans être USM la mise au point quand même plutôt rapide (sauf en basse lumière, faut pas pousser non plus).
    Mais surtout il permet de vraiment se rendre compte des focales qu'on utilise le plus! Il est donc très facile d'orienter ses choix d'objectifs plus qualitatifs sans trop tâtonner et donc économiser pour acheter juste. Et c'est ce que je fais! Aujourd'hui je sais parfaitement ce que je veux et ce que je ne veux pas, vu les sommes en jeu c'est important.

J'ajoute que ses défauts ou limites permettent d'apprendre beaucoup en se posant les bonnes questions, "pourquoi je n'arrive pas à faire cela? Pourquoi ma photo est comme ça?" Et à l'inverse se surprendre à faire une très belle photo alors qu'on est sensé avoir un truc moisi sur le boitier... Le serait-il vraiment? Non! On progresse c'est tout. Quoi de plus frustrant qu'avoir un matos de compétition et de sortir un résultat toujours en dessous de ses attentes?

Je te conseille aussi de lire l'éxcellent test de canon-passion https://www.eos-numerique.com/attach...-18-200-cp.pdf, tu pourras te faire une vraie idée de ce qu'il donne.

J’espère t'avoir aidé au mieux.

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

Par défaut

Citation Envoyé par Plumphoto Voir le message
    Bonjour, je te conseille le 18-135 qui est assez polyvalent et qui te permettra de faire des paysages et de beaux portrait de famille (j'ai commencé comme ça).
    Pense à t'acheter également un petit flash orientable qui te servira pour tes photos intérieures en indirect. Après ça, "y a plus qu'a".
    Tu auras le temps plus tard de t'acheter des objectifs qui corresponderont mieux aux photo que tu préfère et donc les performances te raviront plus.
    La peur que tu as de "changer l'objectif" doit disparaitre car ce n'est vraiment pas un problème avec un peu de méthode et d'habitude.

Bon, faut se lancer maintenant !!!!
    Bonjour,

Le 18-135 est en effet un bon objectif pour débuter (ce fut mon premier)
    Son ouverture glissante limite certes les prises en faible luminosité mais l'AF accroche plutôt bien et avec un flash cobra, pourvu qu'il soit possible de l'utiliser, on s'en sort...

Olivier

Sent using Forum Runner

Membre Avatar de Maurice31
    Boîtier
    DavidsnunkAJ
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 II; 50 f1.4; 85 f1.8; 70-300 L ;105 macro ; 24-105

Par défaut

Fujifilm X-S1 : Caractéristiques

Le 18-200 est aussi un bon choix, par contre il est très lourd.

en gros tu n'a que deux objo le 18-135 ou le 18-200 à toi de choisir.

Maurice

Membre
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

Par défaut

personnellement je fuis les grandes plages de focales comme ça ... c'est pas possible d'avoir une qualité régulière ...
    si on utilise un reflex c'est pour pouvoir changer d'objo en fonction du contexte et avoir le meilleur dans chaque cas ...
    sinon autant passer au bridge ..

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

Par défaut

Citation Envoyé par Ricoo75 Voir le message
    personnellement je fuis les grandes plages de focales comme ça ... c'est pas possible d'avoir une qualité régulière ...
    si on utilise un reflex c'est pour pouvoir changer d'objo en fonction du contexte et avoir le meilleur dans chaque cas ...
    sinon autant passer au bridge ..
    Parfaitement d'accord mais on débute le reflex généralement avec un seul objectif : budget limite ou peur du changement d'objectif...

Et puis au début on ne connaît pas "sa" plage de focales habituelle ...

Olivier

Sent using Forum Runner

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Je pense qu'il serait dommage d'affubler le 650D qui est un boîtier qualitatif avec des objectifs qui ne le sont pas. J'aurais suggéré, pour la polyvalence souhaitée, un EF15-85mm (range de près de 6), voire, à la limite, l'EF18-135 (range plus proche de 8) en sachant que pour un zoom, que plus le range est important, plus les compromis pour un rendement et une qualité d'image s'amenuisent. Reste à savoir si le critère le plus important est la qualité d'image ou le range. A chacun son choix, il y a largement de quoi faire son marché entre le parc d'objectif Canon et ceux des tiers constructeurs.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je pense qu'il serait dommage d'affubler le 650D qui est un boîtier qualitatif avec des objectifs qui ne le sont pas. J'aurais suggéré, pour la polyvalence souhaitée, un EF15-85mm (range de près de 6), voire, à la limite, l'EF18-135 (range plus proche de 8) en sachant que pour un zoom, que plus le range est important, plus les compromis pour un rendement et une qualité d'image s'amenuisent. Reste à savoir si le critère le plus important est la qualité d'image ou le range. A chacun son choix, il y a largement de quoi faire son marché entre le parc d'objectif Canon et ceux des tiers constructeurs.
    100% d'accord.
    Pour moi, le compromis idéal est le 15-85. Tout simplement parce que c'est un très grand angulaire superbe pour les paysages et assez long pour le portrait.
    Il laisse la place ensuite à un télézoom comme un 70-200 ou 70-300 qui sont abordables. En deux optiques un super range sans sacrifier la qualité d'image.

Cela dit, à chacun ses priorités. Si le but est d'avoir le range d'un bridge sur un reflex, alors le 18-200 est le choix incontournable.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 21
    Dernier message: 17/08/2010, 09h36
  2. Parc d'objectif... besoin de votre aide expert!
    Par Lioo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/11/2008, 00h52
  3. choix d'un objectif standard pour eos 40d,besoin de votre aide ...
    Par noah dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 36
    Dernier message: 07/02/2008, 20h40
  4. Besoin de votre aide pour l'achat d'un futur boitier
    Par Devils dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/10/2006, 10h22

Règles de messages