Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 52
  1. #21
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Arles
    Messages
    8
    Boîtier
    CANON EOS 650D
    Objectif(s)
    18-55mm IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Il me semble quand même avoir posé deux questions de base pour lesquelles il n'y a toujours pas de réponse:
    - type de photos: paysage, macro, portrait, sport....
    - budget...

    Alors au lieu de radoter il serait intéressant d'y répondre et il y aurait peut être même quelqu'un qui se dévouerais pour y répondre.
    La communauté EOS-Numérique est généralement sympathique, mais peut se montrer chatouilleuse


    C'est fait!!!!


  2. #22
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lorient
    Messages
    430
    Boîtier
    EOS7D+Speedlite 430EX&(EOS300D+Ikelite)
    Objectif(s)
    Cn 50 1.4,Tm 17-55 2.8 VC,Sg 70-200 2.8 OS HSM, Samyang 8mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par defre13 Voir le message
    j'ai une utilisation de mon appareil tout à fait normale (Portraits, Familles, Paysage, enfants qui s'ammusent, vacances, quelques vidéos, etc….)
    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Avant de répondre, quelques questions:
    - type de photos: paysage, macro, portrait, sport....
    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Il me semble quand même avoir posé deux questions de base pour lesquelles il n'y a toujours pas de réponse:
    - type de photos: paysage, macro, portrait, sport....

    Alors au lieu de radoter [..]
    Oui, arrêtons de radoter...

    Vous avez quand même une forte tendance à l'élitisme ...
    Le monsieur s'est acheté un reflex pour se faire plaisir.
    le 18-55 du kit ne lui convient pas mais il ne veut pas se prendre la tête.
    donc un 18-200 répond à sa plage d'utilisation.
    Maintenant, je pense qu'il a bien compris que la qualité ne suivrait pas mais, si c'est pour faire des fond d'écran windows ou des tirages 10-15, ça le fera haut la main !

    Donc arrêtez de le harceler et tenter de l'obliger à acheter un UGA ,un télé et 2 focales fixes parceque vous avez ça dans votre sac.
    A Chacun son utilisation, à chacun de faire évoluer son parc en fonction de ses besoins /envies.

    Quand j'ai commencé en reflex numérique (300D) j'avais un 18-200 sigma et j'étais très content des performances de mon boitier par rapport au bridge que j'vais avant .
    J'ai évolué dans ma pratique (et dans mon salaire) et je retrouve avec un sac rempli d'objectifs, bravo à moi, je suis devenu un grand...

    bref. en conclusion, un 18-200 fera tout à fait l'affaire avec ton boitier.
    maintenant, si tes finances te le permettent, part sur du canon (faudra penser à acheter le pare-soleil à part...) sinon sigma ou Tamron (c'est très bien Tamron contrairement à ce que tu sembles dire)

  3. #23
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Arles
    Messages
    8
    Boîtier
    CANON EOS 650D
    Objectif(s)
    18-55mm IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par yque Voir le message
    Oui, arrêtons de radoter...

    Vous avez quand même une forte tendance à l'élitisme ...
    Le monsieur s'est acheté un reflex pour se faire plaisir.
    le 18-55 du kit ne lui convient pas mais il ne veut pas se prendre la tête.
    donc un 18-200 répond à sa plage d'utilisation.
    Maintenant, je pense qu'il a bien compris que la qualité ne suivrait pas mais, si c'est pour faire des fond d'écran windows ou des tirages 10-15, ça le fera haut la main !

    Donc arrêtez de le harceler et tenter de l'obliger à acheter un UGA ,un télé et 2 focales fixes parceque vous avez ça dans votre sac.
    A Chacun son utilisation, à chacun de faire évoluer son parc en fonction de ses besoins /envies.



    Quand j'ai commencé en reflex numérique (300D) j'avais un 18-200 sigma et j'étais très content des performances de mon boitier par rapport au bridge que j'vais avant .
    J'ai évolué dans ma pratique (et dans mon salaire) et je retrouve avec un sac rempli d'objectifs, bravo à moi, je suis devenu un grand...

    bref. en conclusion, un 18-200 fera tout à fait l'affaire avec ton boitier.
    maintenant, si tes finances te le permettent, part sur du canon (faudra penser à acheter le pare-soleil à part...) sinon sigma ou Tamron (c'est très bien Tamron contrairement à ce que tu sembles dire)

    alléluia!!!!!
    Enfin un qui me comprends!!!!!
    C'est exactement ca..... un réflex pour le plaisir!!!!!
    Merci pour ton conseil!!!!!

  4. #24
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par defre13 Voir le message
    Bonjour,
    Comme je l'ai dit, je suis un tout nouveau dans la photo!!!!

    Alors pas la peine de s'ennerver!!!!

    J'ai prix un reflex car il a "pour moi" une qualité et une rapidité que je ne trouvais pas jusqu'alors!!!!!

    En ce qui concerne le choix de mon objectif, je demande juste un conseil et pas une leçon!!!! je ne suis pas un gamin.
    Si je souhaite un objectif polyvalent c'est mon choix et puis comme je l'ai écris dans mon 1er message c'est mon avis!!!!

    Si vous n'avez pas de conseil à m'apporter, merci de ne pas répondre!!!!!!!
    Euh, personne ne s'est énervé jusque-là à part toi... Ce n'est donc pas la peine de renvoyer les gens dans leurs 22 mètres, ce n'est pas la meilleure méthode pour obtenir des réponses intéressantes.


    Simplement, certaines personnes ont essayé d'expliquer que ta démarche était utopique (meilleure qualité d'image ne rime pas avec objectif à plage de focales étendue).

    Tu découvres le monde du réflex mais pas les gens qui t'ont répondu. Ainsi, les réponses ne sont pas destinées à t'embêter mais plutôt à te faire réfléchir... D'ailleurs, je suis sûr que tous ceux qui t'ont répondu ont à leurs débuts également pensé que c'était pénible de changer d'objectif. Le temps et l'expérience aidant, ils n'ont plus la même vision des choses car ils ont bien compris l'intérêt du système.

    C'est un peu comme la croyance qu'il est possible de passer de la photo de paysage à la photo d'aigle volant au loin avec le même matériel et sans préparation : nous sommes tous passés par là mais justement, il faut bien casser le mythe - entretenu par les marques avec leurs pubs pour compacts à super zooms - pour revenir sur Terre.

    Maintenant, tu fais ce que tu veux des réponses (d'ailleurs il faut toujours prendre du recul) mais je ne vois pas l'intérêt de poser une question si tu n'acceptes pas les retours...

  5. #25
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par defre13 Voir le message
    Slt,
    les photos que je prends sont essentiellement des paysages, portraits et enfant qui jouent!!!!
    j'ai pris un Reflex car il y a "pour moi une qualité d'image que je ne trouvais pas ailleur ainsi qu'une rapidité de prise de vue impressionnante"
    Je me suis mis à la photo que depuis 6 mois!!!!
    C'est vrai que j'aimerais avoir un objectif plus puissant car mon 18-55 et un peu limite....
    Par exemple qd les enfants jouent assez loin j'aimerais les prendre en photos sur le vif sans que je me rapproche trop!!!! sinon photos raté!!!!
    c'est essentiellemnt pour ca, puis pour qd on parts en vacances afin d'éviter de trop de charger (je le suis dejà assez avec 2 petits!!!! )

    C'est donc pour tout ca que j'aimerais un conseil pour un "simple utilisateur"!!!!
    Je te conseille donc plus de compléter le 18-55 par un 85 f/1,8 pour les portraits et les photos d'un peu plus loin. Tu gagnerais pas mal en qualité d'image, en possibilités pour jouer avec la profondeur de champ (et ainsi détacher le sujet du fond) de même qu'en rapidité d'AF/qualité de construction.

    Et puis cet objectif est même un peu moins cher que le 18-200...

  6. #26
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Il me semble quand même avoir posé deux questions de base pour lesquelles il n'y a toujours pas de réponse:
    - type de photos: paysage, macro, portrait, sport....
    - budget...

    Alors au lieu de radoter il serait intéressant d'y répondre et il y aurait peut être même quelqu'un qui se dévouerais pour y répondre.
    La communauté EOS-Numérique est généralement sympathique, mais peut se montrer chatouilleuse
    dans son poste de presentation tout est indiqué ,il faudrait le lire au lieu de lui poser des questions ou ily a deja les reponses!!!
    et pour le budget il demande l'avis sur different objo donc il doit savoir le prix !!

  7. #27
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Arles
    Messages
    8
    Boîtier
    CANON EOS 650D
    Objectif(s)
    18-55mm IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    Euh, personne ne s'est énervé jusque-là à part toi... Ce n'est donc pas la peine de renvoyer les gens dans leurs 22 mètres, ce n'est pas la meilleure méthode pour obtenir des réponses intéressantes.


    Simplement, certaines personnes ont essayé d'expliquer que ta démarche était utopique (meilleure qualité d'image ne rime pas avec objectif à plage de focales étendue).

    Tu découvres le monde du réflex mais pas les gens qui t'ont répondu. Ainsi, les réponses ne sont pas destinées à t'embêter mais plutôt à te faire réfléchir... D'ailleurs, je suis sûr que tous ceux qui t'ont répondu ont à leurs débuts également pensé que c'était pénible de changer d'objectif. Le temps et l'expérience aidant, ils n'ont plus la même vision des choses car ils ont bien compris l'intérêt du système.

    C'est un peu comme la croyance qu'il est possible de passer de la photo de paysage à la photo d'aigle volant au loin avec le même matériel et sans préparation : nous sommes tous passés par là mais justement, il faut bien casser le mythe - entretenu par les marques avec leurs pubs pour compacts à super zooms - pour revenir sur Terre.

    Maintenant, tu fais ce que tu veux des réponses (d'ailleurs il faut toujours prendre du recul) mais je ne vois pas l'intérêt de poser une question si tu n'acceptes pas les retours...

    T'inquiète, je ne m'ennerve pas!!!
    Merci qd même pour ton conseil.... même si tu ne m'en donne pas

  8. #28
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Attention, ne nous énervons, de part et d'autres...
    Merci d'éviter que cette discussion parte en troll du vendredi soir sinon je vais devoir modérer...

    D'un côté, il y en a qui disent des vérités mais sur un ton qui peut être mal interprété...
    De l'autre, il y en a qui réagissent un peu mal pour des commentaires qui, à mon avis, n'avaient pas pour but d'agresser...

    Alors chacun a le droit d'avoir son opinion mais merci de bien vouloir faire attention à la façon de l'écrire afin qu'il n'y ait plus de mauvaise interprétation et que personne ne se sente agressé. Merci aussi de ne pas réagir au quart de tour, vous êtes dans un communauté sympathique mais qui aime aussi taquiner de temps en temps sans vouloir être méchant pour autant.

    Bonne journée à tous,

    Vast
    Modératrice

  9. #29
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Arles
    Messages
    8
    Boîtier
    CANON EOS 650D
    Objectif(s)
    18-55mm IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par oly Voir le message
    dans son poste de presentation tout est indiqué ,il faudrait le lire au lieu de lui poser des questions ou ily a deja les reponses!!!
    et pour le budget il demande l'avis sur different objo donc il doit savoir le prix !!
    Oui merci OLY....
    les prix je les connais a peu près!!!

  10. #30
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    MARTINIQUE
    Âge
    43
    Messages
    1 961
    Boîtier
    CANON 5D2
    Objectif(s)
    50mm 1.2 L

    Par défaut

    le 18-200 canon - je l'avais sur 50d - il permet de tout faire en qualité correcte ou équivalente a ton 18-55

    j'ai eu le sigma aussi monté sur 20d - c'etait correcte mais tu n'auras pas le piqué d'un 17-55

    après si tu maitrise la lumière a fond et la composition tu feras de belle photo


    voici un lien de photo qui sont faite au 18-200 canon tu verras c'est pas pourri

    http://www.flickriver.com/lenses/can...8200mmf3556is/

    si tu veux il y a tous les objectifs en remontant a la source du site

  11. #31
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Le Canon 18-200 est un bon zoom polyvalent, tout comme le 18-135 (STM si tu veux filmer). En général, ça suffit pour pas mal de photos et d'utilisateurs.

    Par contre, il ne faut pas oublier que ces zooms sont assez fermés en bout de range (f/5,6), ce qui te conduira si la lumière n'est pas excellente à des vitesses assez lentes et donc à des enfants qui jouent tout flous... ces zooms à tout faire sont bons quand la lumière est bonne, mais c'est une autre paire de manche le soir par exemple, ou en intérieur!

    Une focale fixe (50mm f/1,8, même si son AF n'est pas prodigieux, ou un 35mm f/2, ou mieux un 85mm f/1,8), ou un zoom à ouverture constante comme un Tamron 17-50 f/2,8 sront déjà des progrès très intéressants pour ta pratique. Ton boîtier a un excellent capteur, dont la résolution est bien supérieure à celle de ton zoom, c'est dommage!

    Les 18-XXX ne t'apporteront qu'un zoom plus étendu, mais tu te retrouveras aux mêmes limites qu'avec ton 18-55 de base. A la limite, un 55-250 te permettra de bien plus jolies choses, et pour bien moins cher.

  12. #32
    Abonné Avatar de chico12
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    RODEZ
    Âge
    72
    Messages
    606
    Boîtier
    5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
    Objectif(s)
    EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il faut peut-être que les puristes acceptent l'idée que l'utilisateur d'un reflex, (parfois moins cher qu'un compact haut de gamme ou qu'un bridge), ne cherche pas forcément à réaliser des photos artistiques pour gagner des concours. Peut-être n'a t'il pour unique prétention que de les regarder en famille et en faire des tirages pour le cercle d'amis.
    Partant de cette logique, aspirer à un transtandard comme un 18-200 pour "être toujours prêt" quel que soit le sujet à immortaliser ne me choque en rien. Que ceux qui trimbalent un sac à dos de 10 kgs de matos lors d'un trekking lèvent le doigt s'ils ne sont pas d'accord.
    Quand on visite une ville en 2 heures, avec les mômes à surveiller, la baronne qui râle parce qu'elle t'attend et que tu ne veux pas louper la gargouille de la cathédrale, ni le marché au légumes pas plus que la bouille du papi endormi sur son banc, ce type d'objectif (il en existe tout de même d'assez qualitatifs, dans certaines marques...) pousse toute de même plus à shooter qu'à craindre de faire entrer des poussières dans le boîtier, non ? AMHA

  13. #33
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai possédé le 18-135, et bien je te dirai qu'il est très bien, et si tu peux le trouver "blanc" soit issu d'un kit, il se trouve à 300 euros.
    A ce prix tu ne peux le regretter.

  14. #34
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Juste pour préciser, je ne me suis nullement énervé, juste expliqué certaines choses.
    J'avais également précisé que je ne voulais blesser/frustrer personne.

    Ensuite, tout a été dit.
    Y compris que le canon a meilleur presse.

  15. #35
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je peux fermer la discussion, si tu veux.

  16. #36
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 642
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par defre13 Voir le message
    Slt,
    les photos que je prends sont essentiellement des paysages, portraits et enfant qui jouent!!!!

    C'est donc pour tout ca que j'aimerais un conseil pour un "simple utilisateur"!!!!
    Je partirais sur le EF 18-135 en version STM pour pouvoir filmer les bambins.

  17. #37
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    62
    Messages
    76
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 320EX
    Objectif(s)
    16-35,24-105,70-200 f/4 IS, 100-400, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 135 f/2, 200 f/2.8

    Par défaut

    Bonjour.

    Comme le dit très justement ddss, quel intérêt de prendre un Réflex si ce n'est pour utiliser le potentiel de changer d'Objectif?

    En outre, comme tu débutes, tu as au contraire tout intérêt à prendre des focales fixes pour travailler le déplacement, l'angle de prise de vue etc.

    Mais si tu veux du polyvalent et de la qualité: 17-55mm f 2/8 en effet, plus éventuellement pour compléter 55-250mm

  18. #38
    Membre Avatar de job31
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    409
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II + EOS 5 (pas D)
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,4 ; Canon EF 17-40 L f4 ; Canon EF 135 L f/2

    Par défaut

    Tu aimes le réflex pour la qualité d'image. Tout juste.
    Pourquoi vouloir monter dessus un objo moyen ?
    De là viennent les réactions ci dessus.
    C'est comme acheter une Porsche et mettre des pneus d'entrée de gamme dessus.

    Si tu veux le côté pratique, alors le 18-200 est pour toi.
    Sinon tu peux associer un Tamron 70-300 VC à ton 18-55, tu y gagneras en range et en qualité.

    Bonne photo ( et peut être un jour passeras-tu aux focales fixes )

  19. #39
    Membre Avatar de jean marc
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Doubs
    Messages
    73
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + BG-E6
    Objectif(s)
    EF 24-105L - Tokina 11-16 DXII-

    Par défaut

    perso, lors de l'achat de mon 50D, j'ai hésité puis finalement, j'ai opté pour le 18/200, optique permettant un très bon compromis. j'ai lu tout et son contraire sur cette optique qui, pour moi, est meilleure entre 70 et 135 qu'a 18 et 200.
    cela m'a permis de mieux cerner ce qui me convenait et aujourd'hui, j'ai opté pour un 24/105 série L, bien meilleure par rapport à ce que j'en attend.
    ton choix est celui du moment, l’autre avantage du reflex, c'est que ce choix peut évoluerer, tu n'auras que l'optique à changer et non le boitier.

  20. #40
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    Ca donne pas envie de poser des questions quand on voit le genre de reponse de certain (pourqoui acheter un reflex si tu change pas d'objectif, prends un bridge , achete des fixes etcetc) y en a mare de ces donneurs de lecon ,il veut un transtandad alors repondez a ca question au llieu de lui donner des lecons je pense qu il sait ce qu il veut !! Respectez donc le choix de chacun et le forum ce portera beaucoup mieux

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 17/08/2010, 10h36
  2. Parc d'objectif... besoin de votre aide expert!
    Par Lioo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/11/2008, 01h52
  3. choix d'un objectif standard pour eos 40d,besoin de votre aide ...
    Par noah dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 36
    Dernier message: 07/02/2008, 21h40
  4. Besoin de votre aide pour l'achat d'un futur boitier
    Par Devils dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/10/2006, 11h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com