Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Oui je suis bien d'accord. Tu aurais eu des avions pas forcément au bon endroit etc... En fait, j'avais la même réaction que Zuk au début : scout toujours prêt !
Et puis avec le temps je me suis dit pffff pour sortir des tofs très moyennes....je préfère au final ne pas les faire. Car une fois les raw sur le DD, je vais les virer. Toutes.
Donc, dans cet exemple, je serais parti en connaissance de cause soit avec le 17-55 sur le port, soit avec une 70-200 me placer à un endroit idéal pour prendre la patrouille dans de belles conditions avec un bel arrière plan.


Tout à fait, et c'est pour cela que je trouve très (trop) élitiste l'approche fixe seulement, surtout que pour certains domaines, les zoom font aussi bien que les fixes, quasiment en tous cas.
Certes on doit faire avec la focale qu'on a et du coup sortir un peu des sentiers battus, mais ça veut dire aussi qu'on se passe de mal de photos.
Si on poussait vraiment ce raisonnement, ça voudrait dire ne partir qu'avec un seul objectif fixe, et faire avec.

Moi j' aime bien partir avec juste l' objo sur le boîtier et flâner... C'est pas élitiste la fixe... La tof de rue au 35, c'est humaniste, pas élitiste... Le 24, dans quelques jours, à Toulouse, entre les briques, les lumières et les couleurs de l' automne qui vont arriver... Et eventually, le 85 dans la besace, si jamais...

New-York, j' ai vu un "reportage" tout fait aux 24 & 50... Ben ça en jetait... Et pour faire des panos, le gars avait "triché", monté son 50 en mode portrait(vertical), pris ses tofs à main levée(il doit pas fumer et ignore le café!^^) en s' appliquant et assemblé à la maison et ça tenait bien la route...

Depuis je rêve de me faire mon NY au 24 me too!^^

Toi aussi je vais t' envoyer sur Dagoba, apprendre à maîtriser la Force et toussa...

Trop impatient il est, trop de colère...^^