Envoyé par
rem22
Oui je suis bien d'accord. Tu aurais eu des avions pas forcément au bon endroit etc... En fait, j'avais la même réaction que Zuk au début : scout toujours prêt !
Et puis avec le temps je me suis dit pffff pour sortir des tofs très moyennes....je préfère au final ne pas les faire. Car une fois les raw sur le DD, je vais les virer. Toutes.
Donc, dans cet exemple, je serais parti en connaissance de cause soit avec le 17-55 sur le port, soit avec une 70-200 me placer à un endroit idéal pour prendre la patrouille dans de belles conditions avec un bel arrière plan.
Tout à fait, et c'est pour cela que je trouve très (trop) élitiste l'approche fixe seulement, surtout que pour certains domaines, les zoom font aussi bien que les fixes, quasiment en tous cas.
Certes on doit faire avec la focale qu'on a et du coup sortir un peu des sentiers battus, mais ça veut dire aussi qu'on se passe de mal de photos.
Si on poussait vraiment ce raisonnement, ça voudrait dire ne partir qu'avec un seul objectif fixe, et faire avec.