Affichage des résultats 1 à 45 sur 101
Discussion: La focale fixe wahou...
Mode arborescent
-
25/08/2011, 09h24 #11Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Il n'y a rien d'élitiste à sortir avec un seul objectif et faire avec, c'est très formateur, et ça oblige à faire de la photo plus réfléchie, quitte à renoncer à ce qu'il n'est pas possible comme on le voudrait, ça apprend à mieux percevoir et aller à l'essentiel, en se déplaçant, en allant vers le sujet, ce qui est une tout autre approche que le si confortable zoom où on se contente de cadrer depuis le même point de vue, avec une perspective unique.
Je préfère sortir quelques heures avec un seul objectif défini en fonction de ce que je pense faire avec, quitte à rentrer bredouille si je n'ai rien trouvé d'intéressant à saisir ou au plus une vingtaine ou une trentaine de PDV en une seule prise, ce qui est déjà beaucoup pour moi.
Je ne ressens pas l'ivresse de la frénésie du déclencheur à tout va et en tous sens, et à remplir de la CF pour ensuite trier parmi le déchet.
Il n'y a aucun élitisme à partir avec un seul objectif à focale fixe bien choisi en fonction des photos qu'on pense ramener, surtout sans obligation de résultat, ni besoin d'en ramener une ou plusieurs centaines. C'est juste un choix préalable, avec des critères plus rigoureux, comptant plus sur l'acuité du regard, qui est la bonne clef, plutôt que que sur les possibilités offertes par le passe-partout qu'est un zoom., et ça limite drastiquement le nombre de PDV superflues.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
focale fixe GA f/2 ou +
Par jeje14 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 04/06/2010, 21h05 -
Focale fixe APS-C
Par fanch77 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 18/10/2009, 21h45 -
Focale fixe ?
Par oliwan dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 34Dernier message: 08/03/2008, 13h12 -
Besoin de conseils: longue focale: focale fixe ou zoom
Par Tat dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 26Dernier message: 09/08/2007, 23h10 -
Focale fixe ou pas ?
Par Urania dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 31/03/2005, 16h43