Citation Envoyé par doc
Ca fait peur de lire tous ces avis sur le 24-105 . J'ai apparemment de la chance de n'avoir aucun problème (pour l'instant) avec !

C'est comme les bagnoles sauf que là on ne rappelle pas les modèles pour corriger ce qui ne va pas , mis à part le flare sur les 1000 premiers je crois.
Tout à fait d'accord sur le zéro défaut exigible à ce prix là, mais on rêve là...
En fait, en dehors des premiers numéros qui avaient effectivement des problèmes de flare, il semble que la plupart des gens qui ont été déçus avaient un full. Ce qui est tout dde même bien embetant sachant que cette optique a été conçue pour le 5D.

Apparement, les possesseurs d'APN en APS-C (300D, 350D et 20D) ont moins de soucis (à part les problèmes d'alignement des blocs optiques) ce qui est logique, le capteur APS-C utilisant moins de surface de l'optique.

Mais je ne trouve pas que ce soit rever d'obtenir du 0 défaut! Vu le prix c'est tout a fait normal. Si t'achetes une montre à 1000 euros et qu'elle te donne pas l'heure juste, tu la ramene au magasin!

La serie L chez Canon est la serie Prestige, comme chez Mercedes la classe S. Si demain celle ci devait avoir des tas de problèmes mécaniques, la réputation de mercedes serait vite faite !