Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 58

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5 D
    Objectif(s)
    EF 17-40L; EF 35L; EF 85 1.8; EF 135L; EF 70-200L 4.0 IS

Par défaut J'ai gardé mon 24-105 IS L une journée....

...et puis je l'ai renvoyé.
    J'ai fait 3,4 photos au déballage, vite fait à main levée et en les regardant dans DPP j'ai trouvé le bord gauche (env 15% de toute l'image) un peu flou en 24 mm et 35 mm.
    Alors j'ai refait des essais sur trèpied, en Raw, avec mirroir relevé et télécommande et je trouve que ça confirme mes impressions.
    En plus en le réglant sur 24 mm et 4,5 d'ouverture (donc pas à PO), il était moins net que mon 10-22 à 22mm et f:4,5 (PO de cet objo à 22mm) surtout à Gauche sur le même paysage et le même trépied.
    La distorsion était importante en GA mais se corrigeait bien sous PTLens, par contre très forte aberration chromatique dans le bleu fonçé alors qu'il n'y avait pas de soleil.

Je suis déçu parce que j'attendais beaucoup de cet objo, et malgré les nombreuses critiques qui disent (sur FM notamment) que le controle qualité sur ce modèle particulier laisse à désirer, j'arriverais à passer à travers.
    Ben non!
    Et 41€ de port pour rien.
    Les boules

Membre Avatar de zig
    Boîtier
    350D/1DMKII
    Objectif(s)
    EF, EFS, M42

Par défaut

Moi ca va j'ai pas à me plaindre avec le mien.
    Peut être un choc qui aurait décalé une lentille durant le transport ?
    Enfin je ne suis pas catégorique.

Faudrait peut être envoyer un mail avec une photo à Canon, si c'est flagrant.

Edit: tin les fotes
    Dernière modification par zig ; 16/02/2006 à 14h32.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5 D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par zig
    Moi ca va j'ai pas à me plaindre avec le mien.
    Peut être un choc qui aurait décalé une lentille durant le transport ?
    Enfin je ne suis pas catégorique.

Faudrait peut être envoyé un mail avec une photo à Canon, si c'est flagrant.

pour moi c'était flagrant, mais le vendeur m'a pris pour un c*n, je l'ai acheté par correspondance et donc j'ai un délai de 7 jours pour le renvoyer sans me justifier. Néanmoins j'ai tenu à lui dire que j'étais déçu du flou à gauche, il a nié ce fait alors que je lui ai proposé de joindre un CD pour montrer le blème. Il m'a dit que si je l'avais essayé sur un serie 1 ou 1 5D ça aurait été bon, que mes tests sont mauvais etc, alors que lui même ne l'a pas déballé et encore moins testé.

Si je l'avais envoyé en SAV Canon, ça aurait pris je ne sais combien de temps, avec aucune certitude que le blème soit réglé, et j'aurais perdu le délai de retractation.

Si j'ai argumenté avec le vendeur alors que je n'y suis pas obligé (c'est la loi de la VPC), c'est parce que j'espère qu'il ne va tout simplement pas essayer de le refourguer au suivant "ni vu ni connu j'tembrouille".

Par contre j'ai reçu un 70-200L 4.0 de chez ACFoto: WOUAOUW!!! Ca arrache même à f:4.0, il est même mieux que mon ancien 200 2.8L II qui est censé être TOP.
    Ca doit être ça le "Wow factor" des américains.

Membre Avatar de josmiley
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

Par défaut

Citation Envoyé par nicklamor
    .... Néanmoins j'ai tenu à lui dire que j'étais déçu du flou à gauche, il a nié ce fait alors que je lui ai proposé de joindre un CD pour montrer le blème. Il m'a dit que si je l'avais essayé sur un serie 1 ou 1 5D ça aurait été bon, que mes tests sont mauvais etc, alors que lui même ne l'a pas déballé et encore moins testé...Si j'ai argumenté avec le vendeur alors que je n'y suis pas obligé (c'est la loi de la VPC), c'est parce que j'espère qu'il ne va tout simplement pas essayer de le refourguer au suivant "ni vu ni connu j'tembrouille"...
    Des noms!!
    Faut pas hésiter à faire de la mauvaise pub, déjà pour nous, pour qu'on ne se fasse pas avoir.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5 D
    Objectif(s)

Par défaut

Non, pas de nom ici, de plus c'est un vendeur parfois cité ici qui a de très bon prix et est établi en France, il est très réglo sur les conditions de vente "normalement".
    Mais là visiblement, il est parti du principe qu'un objo ne peut être déféctueux (alors qu'il n'y a qu'à aller voir sur la review de FM, 122 personnes ont laissé des commentaires http://www.fredmiranda.com/reviews/s...&cat=27&page=2 ) et que c'est moi qui n'y connais rien.
    Il m'a dit mais c'est du sérieL, pas du Sigma!
    Alors que j'ai eu un 28-80L pendant 12 ans, un 200 L 2.8II pendant 5 ans, un 70-200L 4.0 maintenant et que je sais à quoi m'attendre normalement.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

c'est parce que j'espère qu'il ne va tout simplement pas essayer de le refourguer au suivant "ni vu ni connu j'tembrouille".
    Malheureusement on peut être sur que c'est ce qui va se passer...

Membre Avatar de zig
    Boîtier
    350D/1DMKII
    Objectif(s)
    EF, EFS, M42

Par défaut

pour moi c'était flagrant, mais le vendeur m'a pris pour un c*n, je l'ai acheté par correspondance et donc j'ai un délai de 7 jours pour le renvoyer sans me justifier. Néanmoins j'ai tenu à lui dire que j'étais déçu du flou à gauche, il a nié ce fait alors que je lui ai proposé de joindre un CD pour montrer le blème. Il m'a dit que si je l'avais essayé sur un serie 1 ou 1 5D ça aurait été bon, que mes tests sont mauvais etc, alors que lui même ne l'a pas déballé et encore moins testé.

Si je l'avais envoyé en SAV Canon, ça aurait pris je ne sais combien de temps, avec aucune certitude que le blème soit réglé, et j'aurais perdu le délai de retractation.

Si j'ai argumenté avec le vendeur alors que je n'y suis pas obligé (c'est la loi de la VPC), c'est parce que j'espère qu'il ne va tout simplement pas essayer de le refourguer au suivant "ni vu ni connu j'tembrouille".

Par contre j'ai reçu un 70-200L 4.0 de chez ACFoto: WOUAOUW!!! Ca arrache même à f:4.0, il est même mieux que mon ancien 200 2.8L II qui est censé être TOP.
    Ca doit être ça le "Wow factor" des américains.
    Ouais je l'ai le 70-200L aussi, c'est vrai que c'est un bon diable, et l'autofocus est supersonic.

Pour en revenir à ton histoire, il est clair que ce vendeur n'est pas objectif et ne peut pas l'être par VPC, d'après tes propos. Faudrait peut être en parler à sa hiérarchie (si hiérarchie il y a), il n'a visiblement pas en tête que ce sont des optiques de précision.
    Je pense qu'il faudrait présenter un shoot avec le 10-22 et l'autre avec le 24-105.
    J'imagine aussi que Canon doit les décourager un max à renvoyer le matos et leur fournir des arguments. Le problème c'est que cela au bout du compte fait du tort à la marque.
    Faudrait peut être aussi après une seconde tentative auprès du vendeur en parler à Canon.

Bon j'imagine que c'est décourageant et que tout est fait pour.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5 D
    Objectif(s)

Par défaut

Justement c'est ce qui est bon dans la VPC, tu as 7 jours pour te retracter et normalement sans se justifier (chez ACFoto c'est 15 jours)
    En plus je me suis dit que ce problème qui affecte le bord Gauche de l'image (env 15 à 20% de l'image) se verra encore mieux le jour où comme beaucoup je passerai au FF. Et là plus de délai de retractation et plus de garantie, faudra payer pour re-calibrer l'engin, si c'est possible.

Membre
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    50 1.4

Par défaut

Le droit de se rétracter sur un délais de 7 jours (uniquement pour un particulier-une société ne l'a pas) fait parti du code français et ne concerne pas que la VPC.

Membre Avatar de ger@rd
    Boîtier
    24x36
    Objectif(s)
    Canon (100/2.8 macro, 300/4, MPE65, 50/1.4)

Par défaut

Mon témoignage :

Je suis allé chez mon revendeur et pris quelques photos avec le 24-105 et le 28-135.
    De retour à la maison, j'ai, dans photoshop, zoomé à 800% et n'ai pas constaté de différences notables à mes yeux.

Tigégé

Membre Avatar de hicspeo
    Boîtier
    Canon EOS R - Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    RF 24-105L, RF100-400, RF35

Par défaut

Citation Envoyé par tigege
    Mon témoignage :

Je suis allé chez mon revendeur et pris quelques photos avec le 24-105 et le 28-135.
    De retour à la maison, j'ai, dans photoshop, zoomé à 800% et n'ai pas constaté de différences notables à mes yeux.

Tigégé
    Je n'ai pas testé le 24-105, par contre j'ai le 28-135 et j'en suis très satisfait, il est vissé sur mon boitier depuis que je l'ai reçu.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Canon 350D

Par défaut Exist-il des 24/105 L "mauvais" !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. héron garde-boeuf ou garde-cheval ?
    Par michael12 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/11/2007, 07h55
  2. Je garde ou pas???
    Par Asgard dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2007, 16h25
  3. Chienne de garde
    Par JMM dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2