Affichage des résultats 1 à 45 sur 58
Discussion: J'ai gardé mon 24-105 IS L une journée....
Vue hybride
-
18/02/2006, 15h14 #1Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Voilà le genre de commerçant qu'il faut trouver, garder précieusement et promouvoir ... :clap_1:
Envoyé par nicklamor
Non, le commerce de proximité ne sera jamais tué complètement par l'Internet, je prévois même qu'il reprendra de la vigueur ds qq années, genre bien moins de 10 (avis partagé par un expert local du e-commerce). Ce que l'Internet y apportera sera du coté des solutions logistiques (commande, port, fournisseurs, etc.), du prix (effet de suppression de certains intermédiaires parfois couteux), ce qui profitera à tout le monde, car il y aura 2 schémas complémentaires dans la chaine d'achat : proximité et à distance, et pas l'un à la place de l'autre. Ns pourrions en parler qq heures, mais un bon commerçant de proximité, il faut le choyer et le faire travailler !
-
18/02/2006, 15h40 #2Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Envoyé par PhB
+ 3 ! :thumbup:
-
18/02/2006, 15h49 #3Abonné
- Boîtier
- 5D Mark III - 6D - 100D
- Objectif(s)
- Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
D'accord à 100%, même si j'ai fait quelques achats par le ouaibe.
Jean
-
18/02/2006, 16h04 #4Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
L'un n'empêche pas l'autre ... Il y a complémentarité évidente, mais en ce moment il y a plutôt combat pour des parts de marché. Or, le commerce de demain ne devrait pas viser à conquérir des parts de marché, mais des 'parts de clients'. Il y a complémentarité entre les 2 canaux : une part de marché induit un découpage géographique +/- grand, alors qu'une part de client induit une notion de fidélisation et de confiance reliée à un lien commercial, contractuel et/ou affectif entre 2 personnes, morales et/ou physiques ... EOS-numérique, p.ex., a de belles 'parts de Client'

Le 'prix du marché physique' repose pr bcp sur les commissions intermédiaires qui s'ajoutent en cascade (trspt, entrepot, vendeur, etc.). La tendance (parfois excessive) apportée par le ouèb porte sur une 'dés-intermédiation' dans le circuit de vente ...
Et le consommateur des années 80 et avant (mktg de masse, vente à distance peu développée, etc.) n'a pas bcp de points communs avec le consommateur d'auj. : éducation, scolarité, confort linguistique, ouverture culturelle et au Monde, confort technologique, etc.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
héron garde-boeuf ou garde-cheval ?
Par michael12 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 10Dernier message: 23/11/2007, 08h55 -
Je garde ou pas???
Par Asgard dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 09/09/2007, 17h25 -
Chienne de garde
Par JMM dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 31/05/2007, 18h00 -
Prends garde à toi...
Par syn dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 25/01/2007, 17h48