Affichage des résultats 1 à 45 sur 87
Mode arborescent
-
11/03/2011, 20h49 #9Membre
- Boîtier
- CANON 1D MKIII
- Objectif(s)
- |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX
Il n'ya pas d'agressivité dans ce que j'ai dit, désolé pour le coté direct "envoyé de mon iphone" , seulement ta photo n'est pas une photo test,
de plus avec cette inclinaison et luminosité, je pense qu'il y a un léger flare dans la PDV car manque de micro-contraste donc de piqué naturellement , je pense qu'orienter les modèles un tout petit peu plus vers la lumière c'est bénéfique pour déboucher les zones importantes (yeux) mais aussi sa oriente l'objectif mieux par rapport aux rayons lumineux ça diminue les AC et le flare bref tout bénef .
Pour tester quelque chose, il faut réunir des conditions reproductibles;
ce que tu nous a proposé nous dit, il n'y a pas de soucis majeurs, mais il est possible qu'il y ait des soucis mineurs que n’apparaîtront pas avec cette lumière imparfaite et cette mise au point à mon avis décalée vers l'avant .
refais des clichés dans les conditions les plus optimum que tu puisses réunir, avec un MAP manuelle avec grossissement maximal, je pense que sera parfaitement à même dans ces conditions de juger ton objectif, objectivement.
pour répondre à ton interrogation concernant les collimateurs,
Les collimateurs périphériques du 50D sont très largement utilisables, en tout cas je leur faisait confiance et ils ne m'ont pas paru moins bons que le central, seulement le central est supérieur quand tu es dans le noir, dans ce cas il est meilleur sans doute, mais dans les conditions normales même de soirée, les périphériques marchait bien chez moi.
Ensuite les utiliser ou pas dépends de tes habitudes, car il faut manier le joystick assez souvent, mais bon c'est probablement l'option numéro 1 des XXD alors fait pas s'en priver à mon avis .
Perso quand j'utilises des ouvertures de f4 et plus petit, j'utilise le central, et recadrer dans ce marche parfaitement pas besoin de jongler avec le joystick, la PDC est toujours suffisante pour avoir assez de netteté même si le plan de MAP à un peu bougé au recadrage la PDC reste en cm ! .
par contre pour des ouvertures de 2.8 et plus grand j'utilises toujours le collimateur qui correspond à la zone d'intérêt, et ça me fait gagner bcp quantité de photos réussies, je dirai que je garde probablement 2 fois plus de photos qu'avant, pour moi il n'y a pas de comparaison à faire c'est nettement mieux, et mes amis qui le font ont remarqué la même amélioration eux aussi, curieusement le 50mm plastic est passé du statut objectif pas fiable, avec MAP incertaine, à objectif parfaitement utilisable, et ce ne sont pas les exemples qui manquent mes photos.
bien entendu plus l'objectif est grand angle plus il faut décentrer , je suis certain qu'utiliser un 30mm 1.4 @PO avec seulement le central et en recadrant c'est la garantie d'avoir des Paquets de photos flous sans explication !! car un 30 il faut un bon mouvement pour recadrer un portrait par exemple mais pas seulement !!)
EDIT : j'ajoute que beaucoup d'objectifs et ceci n'est que rarement dit dans les tests, souffrent de ce qui s'appelle une field curvature,CàD que le plan de mise au point n'est pas tout droit mais sphérique (en 3D) donc en recadrant hormis un coup de bol on est dans le faux !
pour comprendre mieux regarder cette mention sur le site photozone qui parle de ce phénomène sur le tamron 17-50, mais c'est loin d'être le seul; http://www.photozone.de/canon-eos/28...review?start=1Dernière modification par bazouka ; 11/03/2011 à 21h23.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Affût flottant démontable et modulable
Par Jacky B dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 235Dernier message: 12/03/2012, 20h28 -
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 14h12 -
je me présente... appelez moi Dominique!
Par fralteo dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 29/11/2010, 01h12