Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

Par défaut

Citation Envoyé par Pitchoun' Voir le message
    Bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire d'un EOS 350 D. Après m'être bien amusée avec l'objectif livré dans le kit de base, il est temps de passer aux choses sérieuses...

Je souhaite investir dans un ou deux bons objectifs et j'hésite entre le EF-S 17-55 / 2.8 IS USM et le 17-40 / 4.0 L USM. Dur dur le choix entre ces deux objectifs ! :34:
    Si j'achete aujourd'hui le 17-40 j'envisage de le compléter un peu plus tard avec le 24-70 / 2.8 L USM.

Mon appareil photo me suis partout : lors de mes escapades dans les grandes villes européennes, lors de mes voyages (paysages) et les réunions de familles ou entre amis.
    Un grand angle me parait indispensable pour les villes (j'ai testé un 24-105 et c'était insuffisant à mon gout).

Lequel de ces deux objectifs choisiriez-vous ?
    Merci d'avance pour vos avis et conseils,

A bientôt,
    Sandrine
    Comme il est fort probable que dans un futur plus ou moins proche, tous les boîtiers réflex numériques adoptent le capteur 24x36 (à part peut-être un ou deux modèles de très bas de gamme vendus très peu cher), et qu'un très bon objectif s'achète pour longtemps, je pense que ce n'est pas un bon plan de prendre un modèle inutilisable en format 24x36.

Membre Avatar de ohmface
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L

Par défaut

Citation Envoyé par lucien-louis Voir le message
    Comme il est fort probable que dans un futur plus ou moins proche, tous les boîtiers réflex numériques adoptent le capteur 24x36 (à part peut-être un ou deux modèles de très bas de gamme vendus très peu cher), et qu'un très bon objectif s'achète pour longtemps, je pense que ce n'est pas un bon plan de prendre un modèle inutilisable en format 24x36.
    Pas si certain car Canon semble vouloir développer pour les prochaines années deux gammes distinctes en parallele (Le nouveau mkIII conserve son coef 1.3)

Membre
    Boîtier
    Eos 20d
    Objectif(s)
    17-40 / 50 f/1.4

Par défaut

Idem, pas certain que les boîtiers adoptent le plein format.
    Le coût que cela engendre n'est pas négligeable :
    Capteur FF => miroire plus gros => viseur plus gros entre autre...
    De plus le capteur "APS" a quand même des avantages pour les zooms.

Je pencherai assez pour une utilisation des 2 en parrallèles, on verra ce que nous réserve le future.
    Bon dimanche.

Membre
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 2.8 IS USM

Par défaut

Salut,
    Pour être passé d'un 17-40 à un 17-55 2.8, je ne regrette pas une seule seconde.
    la construcion du 17-55 n'a pas à rougir face à celle du 17-40, la texture est le même que celle du 17-40. Sauf que le 17-40 est en magnésium (touché froid) contre du plastique pour le 17-55 (plus chaud), mais plastique de qualité, pas le plastique du 18-55 du kit.
    Les bagues de zooming ont la même onctuosité, avec avantage pour le 17-55 d'avoir une bague de zooming plus grosse.
    Le 17-40 ne s'allonge pas (ca fait plus serieux) et il est tropicalisé, mais après avoir vu une petite bête minuscule se déplacer sous la lentille frontale de mon 17-40, j'y crois moyen à la tropicalisation...

J'ai acheté l 17-55 2.8 pour l'ouverture, je voulais faire des photo en interieure sans flash, chose impossible avec le 17-40 en faible luminausité.
    L'IS ne m'interessai pas, mais après y avoir gouté, même sur un range aussi faible, c'est excellent, à 17mm on peut faire une pause pas loin de la seconde, si on à pas la tremblotte à main levé (sujet fixe of course).
    Les 15mm de plus, ça compte, pour le portrait surtout, à 2.8 et 55mm le bokeh est bien plus sympa que à 40mm et F4
    Enfin, vu le piqué du 17-55, j'ai revendu mon 50 1.4 qui ne me servait plus, le 17-55 est selon moi au dessus du 17-40 en paysage, en closup c'est pareil.
    Voila, inutile de baver sur le 5D + 24-70, avec un 17-55 tu as le même chose, la stab en plus, ne manque plus qu'un 40D à gros viseur :rolleyes:

Membre
    Boîtier
    eos 400d
    Objectif(s)
    Canon 18-55, Canon 17-40 f4 L

Par défaut

Perso, c'est surtout la différence de prix qui m'a fait pencher pour le 17-40 sur mon 400 D. Il y avait quand-même 400 euros de différence avec le 17-55. En un mois, cette différence est passée à 300 euros (je ne comprends d'ailleurs pas très bien!:surprise Ca fait quand-même la moitié du prix que je compte mettre pour mon prochain objo, le 70-200 f4 L afin d'avoir un télé. Et bien plus tard, si le coeur m'en dit, je complèterai mon 17-40 avec le 24-70 que tout le monde semble adorer.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2008, 16h05
  2. hesitation entre 2 objos
    Par photos91 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2007, 09h22
  3. hésitation entre un 17-40 et un 16-35
    Par ayato dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/02/2007, 16h25
  4. Hésitation sur un remplacent du 18-55 (choix entre 4 objectifs)
    Par Pluton dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/04/2006, 16h15
  5. Hesitation entre 17-40L et 24-105L...
    Par laurius dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/02/2006, 18h32

Règles de messages