Merci pour toutes les réponses qui m'ont aidé à évoluer dans mon choix, ( oui car je dis merci quand j'ai des réponses mais bon apparemment ça se voit pas )
Et pour les réponses citées ci dessous.. .

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Bonjours,
J’ai lu tout le post, j’ai du mérite quand même, il y a de quoi être plier de rire.
Voilà une gamine qui selon toutes apparences , ne connais rien à la photo, qui se permet de vous remballer des qu’une réponse ne lui plais pas, qui veux s’équiper du meilleur sans en payer le prix, qui néglige tous les conseils que vous lui prodiguez, et vous lui consacrez plus de 100 réponses ! ! ! Chapeau Messieurs.
Eos Numérique est vraiment un site formidable.:clap_1:
Ne connais rien à la photo : faut-il avoir un BTS photo pour venir sur le post selon toi ? ou bien c'est parc'que j'ai 17 ans que forcément je n'y connai rien...

Se permet de vous rembalez : Non, au contraire, plus il y a d'avis plus je sais quel objectif je dois prendre, je ne rembale que ceux qui m'font des commentaires qui n'ont aucun rapport avec c'que je demande (genre les tiens)

qui veut s'équiper du meilleur sans en payer le prix : ça je vois même pas c'que ça fout là, cette remarque est vraiment médiocre, alors comme ça parc'que j'ai pas assez d'argent j'ai le droit a de la daube ?

qui néglige tout les conseils : j'ai déjà répondu à ça.

et cet ensemble là :
Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
Non même pas vrai elle fait des tofs superbes :
Justine
Les potes
Marine et Justine
Vanille, chienne.

Elle a un sens artistique du cadrage, et une gestion de la lumière surréaliste a tendance néopost moderne !! !
+
Citation Envoyé par Citrus Voir le message
Se moquer, c'est mal.
+
Me moque pas ! Elle fait juste du Moderne, Dali et picasso au début personne ne comprenait...
Okay...
ça m'a mis hors de moi ça.. j'veux bien des critique sur les cadrages la lumière ou tout c'que vous voulez, mais là à vous entendre toutes mes photos sont d'la merde.. Beh très bien, ça veut dire que j'ai rien à faire sur le forum ??
Faut avoir BTS photo, etre photographe depuis 10-20ans, avoir déjà un matos de rêve ou bien avoir du fric, sinon on s'fait recaler à partir du moment il y a un peu plus de 5 pages sur un topic. Beh très bien j'me désinscrit si vous voulez.

C'est pas qu'une question de matos la photo : Faut que le mec ou la fille derrière le boitier y mette du sien ! Et qu'il se remette aussi en question ! Vu les photos qu'elle a mis en ligne, c'est pas avec du matériel top of the top qu'elle fera mieux pour l'instant ! Perso avant de taper dans des cailloux suplémentaire j'ai déja essayer de produire quelque chose de montrable avec ce que j'avais ! Si elle arrive pas a dire que ses photos en lignes sont pas bonne, et qu'elle doit faire des gammes avant de prendre des scalpels faut peut être la décourager .... Des doisneau avec des jetables ferait mieux
"vu les photos qu'elle a mis en ligne.. pour l'instant": parc'que tu crois qu'il n'y a vous qui puissiez avoir un matos top of the top ?? J'demande qu'à apprendre, j'aimerai avoir un peu plus de range et voilà : le top of the top est réservé aux pros , je ne suis qu'au lycée je n'y ai pas le droit..

"des doisneau avec des jetables ferait mieu" : j'crois que ce que vous avez pas compris c'est que la photographie c'est une passion depuis toute petite, j'compte pas devenir photographe, j'veux juste faire de la photo pour mon plaisir, et c'est vrai, vous me découragez avec tout ce que vous dites là..
Vous savez quoi, j'vais me désinscrire, comme ça j'vous embeterai plus, pis comme ça y'aura pas de prise de tetes.
entre parenthèses, y'a jamais été di à l'insription du forum qu'il fallait avoir du talent : tout est affaire de gout, maintenant si personne n'aime beh tanpis, ça va pas m'empecher de dormir, mais faudrait ptete argumenter le pourquoi de mon "non-talent". parc'que c'est facile de me décourager, mais personne ne me dit c'qu'il ne va pas dans mes photos, personne.
Alors oui on peut "me titiller" mais j'aimerai bien qu'il y ai une raison clair à toutes ces insultes.. parc'que j'prend vraiment ça comme une insulte.
Enfin.. Si tout le monde est du meme avis, j'me fais une raison, la photo n'est pas pour moi (c'est ça que vous voulez que je dise ? même pas en rêve !)
ma passion reste, mais le talent manque ? Je continurai à faire de la photo quoiqu'il arrive. tanpis si ça vous plait pas a vous les photographes.