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Vue hybride

  1. #1
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    Citation Envoyé par Miss-CanOniste Voir le message
    Okay, j'ai vu le prix déjà j'oublie. Après j'ai vu le poids moi qui ai une scoliose non merci.. Peut-etre quand j'aurais un taff (un vrai!). et encore.. (c'est vrai qu'il est vraiment lourd, plus d'1Kg.. )
    l'EF70-200mm L USM (non IS) ne pèse que 705g

    ce qui n'est pas vraiment lourd pour un zoom télé professionnel

  2. #2
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    Non ce n'est pas de la daube, et quand tu verras le prix et le poids de la bête!

  3. #3
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    Faire des photos "réussies"... ;)

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    Re bonjour,

    Voici donc quelques photos faites avec le 70-300 IS, en full résolution de mon 300D (6Mpix), j'espère que tu as l'ADSL ou équiv. Pour les infos de prise de vue, voir les EXIF.

    Pour faire celle là j'ai du monter sur un caillou (non, pas sur un objectif ! photo prise presque à la verticale, en plongée) :


    Fleur

    Un petit portrait pris à 6 ou 7 m (original en RAW) :


    Souffle

    Une petite marmotte à 50 ou 60 m (?) sous un ciel gris plombé hélas. Ici on voit que la MaP a été faite sur le rocher juste dessous la bête, pas de bol, mais je constate cela avec le 300D (j'ai le même soucis de MaP avec d'autres objectifs dès que la lumière n'est pas au top) :


    Marmotte

    J'ai aussi une version de cette marmotte avec le même objectif plus un "extender 1.4x" (donc cela donne une focale de 420 mm !). On constate certes un manque de piqué dans cette combinaison, mais cela peut parfois rendre service néanmoins. Bonne lumière impératif pour que l'AF fonctionne ! Ce n'était pas le cas ici.

    Enfin un portrait à 70mm sous le soleil, pas de pb de mise au point ici :


    Portrait


    Bonne journée,

    Charly
    Dernière modification par calebrun ; 07/08/2008 à 12h22.

  4. #4
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    Pour des photos animalières au 70-200mm f/4, va voir les photos de Gurol.
    Il n'a que cet objo comme télé et ça dépote pas mal...

  5. #5

  6. #6
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    Superbes photos tu étais à combien de mètre du héron ?

  7. #7
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    Citation Envoyé par Miss-CanOniste Voir le message
    Superbes photos tu étais à combien de mètre du héron ?
    Pour le héron, à peu près 15 mètres. Ne pas oublier que c'est avec un 5D, donc pas de facteur de conversion 1.6x

    Je t'ai remis d'autres photos en lien dans mon message précédent.

  8. #8
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    Oui je l'ai ai vues merci. D'autres photos ?

  9. #9
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    bonjour canon passion
    desolé,je te promet de faire plus attention et merci pour la remarque
    amicalement
    mario

  10. #10
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    Bon, j'vais à Agen tout à l'heure voir pour des 70-200 F4 L d'occaz.
    à tout hasard, si j'en trouve pas qui soit dans mes moyens..


    Pour le 70-300mm , j'le choisi Canon ? Sigma ? Tamron ?
    La diférence de prix est là, maintenant je voudrai savoir si y'a une différence de qualité ou si c'est juste du à la marque..

  11. #11
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    salut,

    pour voir les diférences entre les focales , tu as le site de tamron qui propose un comparateur de focales :

    http://www.tamron.fr/

    en bas a droite.

  12. #12
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    Oui c'est mieu pour voir comme ça, merci beaucoup
    En essayant j'me rend compte que 200mm c'est un peu trop peu pour moi..
    ça sera le 70-300mm


    Je repose la question... Chez qui le prendre ? Canon ? Sigma ? Tamron ?
    Aurais-je une qualité qui varie ? ou est ce du pareil au même.. ??
    Dernière modification par Miss-CanOniste ; 07/08/2008 à 15h46.

  13. #13
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    Citation Envoyé par Miss-CanOniste Voir le message
    Oui c'est mieu pour voir comme ça, merci beaucoup
    En essayant j'me rend compte que 200mm c'est un peu trop peu pour moi..
    ça sera le 70-300mm

    Je repose la question... Chez qui le prendre ? Canon ? Sigma ? Tamron ?
    Aurais-je une qualité qui varie ? ou est ce du pareil au même.. ??
    Celui qui est évoqué (par toi-même au départ) n'existe que chez Canon ...


    Le 70-300 peut être plus intéressant, mais à condition de ne pas dépasser 150-200mm : la raison est que dès cette focale, le 1er ferme à f5.6 qd un "f4 constant" reste à f4. Cette différence d'1 diaph en soirée (surtout en montagne, ou en ville qd les maisons sont hautes : àa forme un puits de lumière et dans le fond duquel tu te trouves : la rue) peut faire la différence entre une vitesse insuffisante (pas de photo) et une vit. correcte (photo).


    Il faut garder à l'esprit, qu'une simple rue p.ex. n'est correctement éclairée que qd le soleil est au zénith : il éclaire verticalement. Avant et après, l'ombre projetée par la moindre hauteur (colline, maison, etc.) diminue la qté de lumière qui arrive à la rue/au sol, et c'est là que les problèmes de basse lumière commencent : photos et graphos en grec veut dire écrire avec la lumière.
    Pas de lumière ou lumière insuffisante = pas de photo ou pas assez de lumière pour que le photo soit nette et visible.

    C'est pour ça que les objos lumineux et/ou à ouverture constante sont recherchés : la clé d'une photo, surtout bonne, est toujours la lumière, rarement la focale. Et choisir un objo implique de faire un choix entre "soit l'un, soit l'autre". Les plus fortunés peuvent avoir les 2, c'est vrai
    Dernière modification par PhB ; 07/08/2008 à 17h09.

  14. #14
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    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Cette différence d'1 diaph en soirée (surtout en montagne, ou en ville qd les maisons sont hautes : àa forme un puits de lumière et dans le fond duquel tu te trouves : la rue) peut faire la différence entre une vitesse insuffisante (pas de photo) et une vit. correcte (photo).
    +1
    1 diaph qui coute chère certe,
    mais c'est deux fois plus de lumière sur le capteur
    de plus, niveau qualité d'image, quelqu'un a déjà fait la comparaison entre :
    le 70-300 à 300 f/5.6
    et un crop du 70-200 à 200 f/5.6 pour avoir une équivalence 300mm??
    si c'est comme sur le 2.8, le piqué du 70-200 est bon dès la pleine ouverture,
    mais en fermant un peut..... :surprise: :surprise:

  15. #15
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    Salut !


    Bon, je me joint à la communauté des 70-200 f/4 L (IS ou pas).

    1) Pour avoir testé le 70-300 IS, le 70-200 f/4 L le surclasse largement au niveau optique.

    2) la qualité de fabrication est vraiment un cran au dessus des non-L (et c'est normal pour un L)

    3) Le range est suffisant dans bien des cas. Si d'aventure tu veux étendre sa plage focale, un multiplicateur x1.4 le transformera presque en 300mm, avec un autofocus conservé.

    4) il est plutôt compact. Même si je ne m'en sert que plus rarement que de mes grand angles, il est presque toujours dans le sac.

    5) L'argument décisif : c'est un L, tu ne pourra pas avoir mieux. A moins de prendre des L fixes ou la version f/2.8 nettement plus lourde, tu n'auras plus "la tentation" de changer pour du mieux. En même temps, si tes tofs sont pas piquées, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi Depuis que j'ai des L, je me suis un peu calmé dans mes pulsions d'achats (et il était temps vu le stock de matos dans l'armoire :surprise: )


    Roland

  16. #16
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    Citation Envoyé par mark44 Voir le message
    +1
    quelqu'un a déjà fait la comparaison entre :
    le 70-300 à 300 f/5.6
    et un crop du 70-200 à 200 f/5.6 pour avoir une équivalence 300mm??
    si c'est comme sur le 2.8, le piqué du 70-200 est bon dès la pleine ouverture,
    mais en fermant un peut..... :surprise: :surprise:
    pas de comparo?
    ou d'idées de rendu??

  17. #17
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    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Celui qui est évoqué (par toi-même au départ) n'existe que chez Canon ...


    Le 70-300 peut être plus intéressant, mais à condition de ne pas dépasser 150-200mm : la raison est que dès cette focale, le 1er ferme à f5.6 qd un "f4 constant" reste à f4. Cette différence d'1 diaph en soirée (surtout en montagne, ou en ville qd les maisons sont hautes : àa forme un puits de lumière et dans le fond duquel tu te trouves : la rue) peut faire la différence entre une vitesse insuffisante (pas de photo) et une vit. correcte (photo).


    Il faut garder à l'esprit, qu'une simple rue p.ex. n'est correctement éclairée que qd le soleil est au zénith : il éclaire verticalement. Avant et après, l'ombre projetée par la moindre hauteur (colline, maison, etc.) diminue la qté de lumière qui arrive à la rue/au sol, et c'est là que les problèmes de basse lumière commencent : photos et graphos en grec veut dire écrire avec la lumière.
    Pas de lumière ou lumière insuffisante = pas de photo ou pas assez de lumière pour que le photo soit nette et visible.

    C'est pour ça que les objos lumineux et/ou à ouverture constante sont recherchés : la clé d'une photo, surtout bonne, est toujours la lumière, rarement la focale. Et choisir un objo implique de faire un choix entre "soit l'un, soit l'autre". Les plus fortunés peuvent avoir les 2, c'est vrai
    Alors faut prendre le 70-200 f4L !!!
    Mon père disait souvent, pour chier droit, inutile de se tortiller le cul...

  18. #18
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    Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    Alors faut prendre le 70-200 f4L !!!
    Je sais, mais elle a 17 ans, met le budget en 1er critère. Avec l'âge et l'expérience (dont celle en photo) je sais que ce n'est pas la meilleure approche, mais c'est tellement facile et piégeux de se laisser 'berner' par "IS", "300mm", "USM", etc.

    Entre jeunesse, marketing, budget, etc. : dur, dur. Relis mes posts précédents


    Je me suis souvent posé cette question : faut-il en avoir ch.. pour apprécier certaines choses ?

    Je crois que oui, ds une mesure raisonnable, et rencontrer des manques, des limites, des regrets, etc. fait partie des leviers de l'apprentissage. Et c'est valable même bien bien après 17 ou 30 ans
    Aurais-je apprécié mon 70-200 f2.8 voici 7-8 ans ? Non, sans hésiter ! Auj., je le savoure !


    A-t-on les mêmes valeurs, besoins, critères, gouts et priorités ? Heureusement que non
    Dernière modification par PhB ; 07/08/2008 à 20h51.

  19. #19
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    Citation Envoyé par Miss-CanOniste Voir le message
    Oui c'est mieu pour voir comme ça, merci beaucoup
    En essayant j'me rend compte que 200mm c'est un peu trop peu pour moi..
    ça sera le 70-300mm


    Je repose la question... Chez qui le prendre ? Canon ? Sigma ? Tamron ?
    Aurais-je une qualité qui varie ? ou est ce du pareil au même.. ??
    En occaz ou en 9 ? Sigma bcps d'occaz qui marchent pas ERR99 En neuf ils sont équivalent sauf le 70-300 IS de canon ...

  20. #20
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    En neuf ils sont équivalent sauf le 70-300 IS de canon ...
    Il a quoi de spayce le Canon ?

  21. #21
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    En occaz ou en 9 ? Sigma bcps d'occaz qui marchent pas ERR99 En neuf ils sont équivalent sauf le 70-300 IS de canon ...
    Citation Envoyé par Miss-CanOniste Voir le message
    Il a quoi de spayce le Canon ?

    Merci d'éviter le SMS! Administration EOS numérique

  22. #22
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    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Merci d'éviter le SMS! Administration EOS numérique
    Spayce c'est pas SMS, c'est du language de "jeun's" simplement.

  23. #23
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    Justement, il m'en faut pas un trop cher alors bon.. j'ai beaucoup réfléchi, en tout premier lieu je voulais un 70-300, puis j'ai taté du coté des ranges larges avec le sigma 18-200mm, le tamron 18-250mm mais on m'a dit que c'était de la gnogniotte car il y avait un manque de lumière et de piqué passé 150mm .. et que c'était simplement une affaire de business (vendre un range large, pas cher mais de mausaive qualité), ensuite j'suis revenue sur un Canon 55-200mm , puis un 70-200mm L que tout le monde aprécie bcp.. Sachant qu'il me faut une focale plus longue , je reviend sur le Canon 70-300mm, moins cher que le 70-200 L..
    La série L n'est pas à ma portée (financierement) faut qu'on se le dise.. j'ai pas été voir d'occaz (j'étais absorbée par le forum toute la journée) j'irai demain ou un autre jour...
    Mais dans tout les cas maintenant pour moi je crois que c'est clair c'est un 70-300mm qu'il me faut, je suis toujours pas sure de savoir quelle marque je vais prendre, alors aidez moi .. Canon, sigma ou bien tamron ?

  24. #24
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    Oui, mais en l'occurence je ne parlais pas de celui là, mais du Canon 28-300mm F/3,5-5,6 IS USM de la série L.....

  25. #25
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    arf c'est pareil miss


    silver dot: c'est le F4 qui a ce poids, non?

  26. #26
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    Hélas le prix pour moi c'est un des premiers critères. Non vraiment, je vais prendre le 70-300mm.

  27. #27
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par Miss-CanOniste Voir le message
    Hélas le prix pour moi c'est un des premiers critères. Non vraiment, je vais prendre le 70-300mm.
    Dommage...

  28. #28
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Dommage...
    +1
    parfois il faut savoir être un peut patient pour ne pas regretter ses choix,
    perso je suis bien content de l'avoir été :rolleyes:

  29. #29
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Dommage...
    en effet, à ne pas prendre un 70-200, j'attendrais un 55-250 is dispo.

  30. #30
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    Citation Envoyé par ayato Voir le message
    en effet, à ne pas prendre un 70-200, j'attendrais un 55-250 is dispo.
    pareil

  31. #31
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par ayato Voir le message
    en effet, à ne pas prendre un 70-200, j'attendrais un 55-250 is dispo.
    ce n'est pas vraiment ce que j'appellerais une bonne idée

    mais vraiment pas...

    tu as déjà eu l'occasion de voir comment c'est fait ce zoom?

    mais bon, tous les goûts étant dans la nature...

  32. #32
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ce n'est pas vraiment ce que j'appellerais une bonne idée

    mais vraiment pas...

    tu as déjà eu l'occasion de voir comment c'est fait ce zoom?

    mais bon, tous les goûts étant dans la nature...

    sur que ce n'est pas du tout métal et que ce n'est pas pour la vie mais c'est pas trop cher et en tout cas meilleur marché que le 70-300 certes mieux fabriqué mais pas du L non plus.
    pour une qualité d'image assez peu éloignée.

    en plus en montagne(visiblement ce qui plait à la demoiselle) ça ne pèse (forcément) rien.

    perso je trouve que la différence de prix entre le 70-200 et le 70-300 justifie d'attendre un peu pour se payer le L.
    si en plus elle veut le revendre, elle n'aura aucun soucis.
    je maintien quand même mon idée.

  33. #33
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    Pour l'occase sur Agen tu comptes aller ou? (si jamais je veux y envoyer ma soeur pour trouver un truc interressant)

  34. #34
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    Quand on regarde le prix du 70-300 IS USM et du 70-200 f/4 L il y'a 90 euros... C'est vraiment rien et le 70-200 à la revente y'a pas photo si un jour tu veux passer à autre chose...

    Maintenant quitte à faire des économies prends un 70-300 non-IS là ca ne fait plus que 279 euros en neuf et d'occase ca ne perds pas trop vu le prix bas.

    Si j'étais un tant soit peu pressé d'avoir un minimum de zoom c'est ce que je ferai (et dieu sait que ça me démange) en attendant... Mais bon quand on a gouté à un objectif lumineux, dur dur et alors un L !

    En ce qui me concerne, j'attends pour prendre un 70-200 mais que ca va être long !!

  35. #35
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    En objectif à long range, plutôt le Sigma 18-200 OS que le Tamron 18-250 rien que parce que la stabilisation apporte une plus-value supérieure aux 50mm que tu gagnerais avec l'autre. Tu pourra même revendre ton 18-55.
    Ensuite, le Canon 55-250 IS les supplante tout les deux sans problème. Mais tu devra garder ton 18-55 pour compléter.
    Enfin, le 70-200 L, imbattable; si tu le trouves d'occase, n'hésites pas une seconde, il y a un gouffre de qualité avec les autres, 70-300 IS comprit... Et là, toujours ton 18-55 pour compléter...
    Pour finir, dernière solution pour entrer dans tes 500 euros, revendre ton 18-55 50 euro et acheter le Canon 55-250 à 269€ chez audiophil accompagné du Canon 18-55 IS à 189 € chez audiophil. 458€ en tout... moins les 50 € que tu aura récupéré. Ou mieux: le 55-250IS (269€) et le Sigma 17-70 F2.8-4.5 DC Macro (319€), soit 588€ moins les 50€ du 18-55...

  36. #36
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    Je me posais des questions moi aussi...

    Jusqu'au jour ou j'ai fait la folie de prendre le 70-200 2.8 IS... et depuis je ne regrette pas d'être fou !!! :rudolph:

    Pour info on peut trouver en neuf le 70-200 2.8 IS à 1399€ sur site français...

    Laisse venir à toi un soupçon de folie, et heureux sont les posseseurs de ce cailloux :clap_1: :rudolph: :rolleyes:

    Bon courage et bon choix!

  37. #37
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    Citation Envoyé par Rmi Voir le message
    Je me posais des questions moi aussi...

    Jusqu'au jour ou j'ai fait la folie de prendre le 70-200 2.8 IS... et depuis je ne regrette pas d'être fou !!! :rudolph:

    Pour info on peut trouver en neuf le 70-200 2.8 IS à 1399€ sur site français...

    Laisse venir à toi un soupçon de folie, et heureux sont les posseseurs de ce cailloux :rudolph: :rolleyes:

    Bon courage et bon choix!
    heu....
    presque 3 fois son budjet, ça commence à être un gros soupçon de folie :bash:
    pour un f/2.8 IS à la place du f/4 qu'elle a déjà du mal a essayer de financer...
    de plus, si tu fais allusion à ton précédent post, ce n'est pas forcément un bon plan,
    surtout pour quelqu'un qui ne veut pas acheter sur internet

  38. #38
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    :fear(1): Oulala !!! Toutes ses réponses !!! et moi qui pensais prendre un 70-300mm maintenant on me redirige vers le 70-200mm F4 L éternel, et le 55-250mm IS .. Le gros dileme (pas pour vous peut -etre mais pour moi oui. ) :blink:

    Le truc qui me freine pour le 70-200mm F4 L vous l'avez tous compris c'est le prix..
    J'ai toujours pas été voir d'occasion, j'vais surment aller chez Camara ou **** pour voir..
    En même temps avec le comparateur de focales du site Tamron j'me rend compte que j'aimerais beaucoup avoir ce 300mm ..
    apparemment c'est possible en y ajoutant des trucs (Bouh! l'ignorance ! :fear(1): )
    c'est pour ça que j'aurais pris le 70-300mm .. en plus il est moins cher.

    Sinon y'a toujours le 55-250mm IS, mais j'en ai parlé avec jean-baptiste merillot (photographe) et il ma dit d'éviter ..
    Bon, faut vraiment que j'aille voir à Agen les occasions du 70-200mm L..
    Pis pour c'qui est de la folie, tant qu'a etre fou j'me reserve pour le 28-300mm L de Canon :rudolph: (non sans blague, les coup de folie à 17ans c'est pas bon, surtout avec des parents comme j'ai dans le dos)

  39. #39
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    le 70-300 reste un très bon objectif... bien entendu il ne vaut pas le 70-200 mais cela dit... il semble couvrir pas mal ses besoins...
    J'aurais bien aimer moi commencer avec le 70-300... je me suis contenté du 75-300... nettement moins avantageux. C'était mon premier télé, je l'ai manié sous toutes les coutures et je me suis fait la main dessus...
    Pour le paysage et les petits budgets... pourquoi ne pas envisager le 18-55 is (la nouvelle version, le test de Canon-passion est sans appel... pour ce prix là c'est du très bon )
    Alors si tu trouves un 70-200 d'occasion... fonce !!! Sinon, je ne pense pas que le 70-300 te déçoive... vraiment...
    Pour les parents ne t'en fais pas trop... ils comprennent assez vite à quel point la passion de la photo peut être dévorante... imprime leur une jolie photo pour leur faire plaisir... avec ton nouvel objectif bien entendu
    Dernière modification par ptitcruz ; 08/08/2008 à 13h56.

  40. #40
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    Citation Envoyé par ptitcruz Voir le message
    Alors si tu trouves un 70-200 d'occasion... fonce !!!
    J'vais voir si j'peux pas tester les deux avant de me décider, genre si j'les trouve tout les deux dans le même magasin, je vois ça, je fais deux photos à la même distance focale (200mm) et je compare.. Si je ne capte pas la différence (de mon oeil amateur), je prend le 70-300mm.

    Citation Envoyé par ptitcruz Voir le message
    Pour les parents ne t'en fait pas trop... ils comprennent assez vite à quel point la passion de la photo peut être dévorante... imprime leur une jolie photo pour leur faire plaisir... avec ton nouvel objectif bien entendu
    Muhahaha.. faudrais déjà que j'achete un objectif, parc'que bon là j'suis toujours au point mort (quoique j'avance dans mes choix, moi qui voulait un tamron 18-250mm..)

  41. #41
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    Citation Envoyé par Miss-CanOniste Voir le message
    J'vais voir si j'peux pas tester les deux avant de me décider, genre si j'les trouve tout les deux dans le même magasin, je vois ça, je fais deux photos à la même distance focale (200mm) et je compare.. Si je ne capte pas la différence (de mon oeil amateur), je prend le 70-300mm.
    :clap_1: :clap: :goodluck:

  42. #42
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    +1 avec ptitcruz et ac3 :
    Le 70-200 L est excellent, mais le 70-300 IS sera parfait pour débuter.

    Perso entre avoir un objo bien tout de suite ou l'objo parfait plus tard, j'ai vite choisi : j'achète aujourd'hui les objos "biens", mais d'occaze si possible, comme cela je peux faire des photos, et puis je ne perdrais pas beaucoup en les revendant dans 2 ans pour acheter le 70-200 f/4 L IS dont je rève

    Et puis, ... j'ai aussi un boitier à "upgrader" : je retirerai un "0" à mon 300D mais l'année prochaine...

    Vala... Maintenant chacun ses choix et ses priorités...

    Charly

  43. #43
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    Voila mon experience personnelle. Ca ne t'aidera peut etre pas a choisir mais qui sait...
    Apres avoir fait le tour de differents sites et pris differents avis, j'ai achete un 400D nu + un 17-85 revendu par un collegue

    Ca m'a suffit quelques mois et pis je me suis rendu compte que c'etait trop court en focale pour ce que je voulais. J'ai donc comme toi pris renseignement ici. Les avis etaient quasi unanime, le 70-200 en f4 ou mieux en F2.8 vu que je risque de faire des photos en interieur.
    Probleme le prix meme d'occase et le fait que meme si j'ai le budget c'est un investissement et il vaut mieux etre sur de s'en servir.
    donc j'ai decidé de prendre quelque chose de moins bon mais surtout de moins cher et qui me permette de voir de quoi j'ai vraiment besoin, envie, etc. et si finalement dans quelques mois je me rends compte que je fais surtout des photos vacances/famille en 10x15 ben je me dirais pas "m***, j'ai claqué X euros pour un usage compact et pas facilement transportable".
    Ca va certainnement paraitre l'evidence a beaucoup mais je me rends compte qu'il y a une difference entre faire des photos et faire de la photo...

  44. #44
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    Reste une solution à laquelle j'avais pas pensé; te trouver en occase le Sigma 100-300 F4. Reste à voir le poids et le prix auquel tu pourrai l'avoir, mais tu aurait lz r

  45. #45
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    le range que tu veux à F4 s il vous plait...

 

 
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