Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Tu vas être encore plus frustré si tu cherches à rentabiliser ta passion...
Une passion, ça se vit, ça ne se rentabilise pas. Tu peux faire de belles photos avec les moyens que tu as de toutes façons, et dis toi bien que certains auront toujours moins de moyens que toi, et d'autres toujours plus.
C'est la vie.

Si tu veux faire un peu d'argent dans le monde la photo, en tant que non pro, je crois aussi que le plus rentable reste le mariage, en auto entreprenneur.
Pour les potes qui m'entourent en tous cas.
je suis entièrement d'accord avec cet avis et la passion après j'ai bien une autre idée c'est de participé a des concours prestigieux, mais la bien sur faut du lourd en qualité photo et avoir une vision quasi artistique voir original de la choses. en animalier quelques photographe on percé et ce son fait un nom en remportant des concours comme celui de Montier en Der et/ou encore mieux celui de Véolia environnement ou Vincent Munier ( entre autre ) c'est distingué a maintes reprises.

Ensuite on peu vendre ces photos via son propre site par exemple quand on a un peu de renommé;

mais bon avant d'en arrivé la il faut bien sur du bon matériel et aussi une sacré motivation car en photo animalière c'est beaucoup de frustration et un travail de longue haleine parfois très difficile en fonction des condition climatique et le résultat n'est pas toujours là ou est très rarement là.

bref la passion force la motivation et ça aide la rentabilité viens "peu être" après, c'est un peu comme la cerise sur le gâteau.

édit voici le lien pour le concours de Véolia par exemple : http://www.nhm.ac.uk/visit-us/whats-.../wpy/index.jsp