Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 72 sur 72
    Membre Avatar de 1moment1image
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Taille L

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Et si avant de lancer des nouveaux fils tout le monde faisait une petite recherche? Car dans 90 % des cas, les questions ont déjà été posées et les réponses données.
    (...)
    les questions "quel GA ou quel télé pour mon XXD" ou "quel objectif pour aller à Peterouchnok" pullulent sur ce forum, un peu de civisme ne ferait pas de mal!
    +10000000

Pas plus tard qu'il y a 2 heures pour savoir quel UGA parmi l'un ou l'autre pour partir outre atlantique alors que la personne avait déjà créé un post pour savoir quel(s) objectif(s) on lui conseillait pour y aller... Quel utilité d'avoir 2 posts différents pour des sujets, qui au final, sont les mêmes..??
    Le problème est qu'il y a tellement de sujets abordés pour la xxxx ème fois que même en faisant une recherche sur le moteur du forum, on en arrive à avoir xxxx réponses qui en ressortent, pas facile de faire le tri avec tout çà. Mais avec un peu de patience (c'est à dire parfois quelques heures, si si!!) on trouve réponse à sa question sans devoir en effet (re re) re-poster le sujet.
    Je crois savoir la charge de travail que les modérateurs ont mais ne serait-il pas "plus simple" de fermer le sujet dès lors qu'il a déjà été abordé 1.000.000 de fois en y mettant le(s) lien(s) le(s) plus approprié(s) à la question?
    Bon j'avoue là on pars sur un tout autre sujet que celui du(des) sujet(s) initial(aux) de ce post.
    ...

Djé

Membre Avatar de greg10200
    Boîtier
    eos 450D + grip
    Objectif(s)
    Sigma 30mm 1.4 + Canon 10-22mm 3.5-4.5 + Canon 200mm 2.8 L

Par défaut

En tous cas, pour revenir à mon topic (celui sur les grand angles lumineux en focale fixe), je vais donc voir vers les sigma je pense ...

Membre Avatar de bazouka
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX
    Dernière modification par bazouka ; 28/03/2011 à 19h45.

Boîtier
    eos 450D + grip
    Objectif(s)

Par défaut

Ok, mais moi je cause GA ...

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par greg10200 Voir le message
    Si la recherche marchait aussi facilement je pense que beaucoup plus de gens l'utiliserais, en tous cas, j'ai essayé avant ...
    En 15 sec chrono en utilisant la fonction Google rechercher sur Eos numérique "grand angle fixe" j'ai eu ça:

https://www.eos-numerique.com/forums...pour-5d-98953/

https://www.eos-numerique.com/forums...e-fixe-170021/

https://www.eos-numerique.com/forums...d-angle-32058/

https://www.eos-numerique.com/forums...es-canon-3082/

https://www.eos-numerique.com/forums...cal-fixe-6072/

etc...

Avec un peu plus de finesse dans la recherche on peut obtenir encore mieux. Alors il faut arrêter de dire que la fonction de recherche est compliquée! Je ne t'en veux pas particulièrement, ta question est moins basique que certaines, mais pour les autres, utiliser cette fonction éviterait bon nombre de posts inutiles.

Boîtier
    eos 450D + grip
    Objectif(s)

Par défaut

Y a pas de mal ... je suis pas administrateur et je comprends que ça doit parfois être rageant de voir 100000 fois le même sujet arriver !
    Et je cherchais des posts un peu plus récents ... me disant qu'il y a peut être eut du nouveau, mais je vais lire ces posts, merci !
    Dernière modification par greg10200 ; 28/03/2011 à 21h26.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Salut,

Pour les GA fixes,

J'ai revendu cette année les 20f/2.8(2006) et 28f/1.8(2008) remplacés par le 24f/2.8.

Le 28 est lumineux, bien fini, USM, compact, léger et très, très mou, ce qui gâche tout. En apsc-c(30,40,50,7D), seul le centre est piqué, le reste est mou. En ff(5D&5Dmk²), le centre devient une infime portion, un spot, les angles sont flous.

Le 20 est de caractéristiques similaires, plus piqué et homogène, sans toutefois atteindre des sommets. Pour des encombrements/poids, prix, polyvalence équivalents ou meilleurs, certains zooms me semblent lui être préférables. Ce qui retire l' avantage/agrément de la focale fixe! En aps-c, le 10-20 Sigma, le 17-35 Tamron, feront mieux à bien des niveaux, prix, poids, encombrement, piqué... Bien que plus chers, les 10-22 et 16-35 seront également de meilleurs choix.
    En ff, c'est la même chose, avec un choix plus réduit.

Le 24 est donc venu remplacer ces deux là, je le trouve idéal en reportage, voyage, balade, paysage. Compact, discret, il me semble plus piqué et mieux corrigé.

Enfin, le 35 est un de mes chouchous, ff&aps-c. Discret, compact, léger, il est piqué et bien corrigé.

En fixes GA, j' ai donc choisi les 24&35 pour mon usage, je les recommande sans hésitation sur les deux formats que j'utilise.

Pour les zooms UGA,

En aps-c, le 10-20f/4-5.6 EX HSM me paraît incontournable. Le mien(2006) m' a été livré avec pare-soleil, housse rembourrée et filtre UV Sigma pro(slim77), ce qui le place 300€ moins cher que le 10-22(testé sur 30D&50D, prêt entre amis) pour des prestations équivalentes. Mon exemplaire pique bien, de manière homogène, et j' aime son rendu contrasté et saturé. Photozone et RP(154&165, 33/40 même note optique pour le deux) confirment mes impressions, Déclic Photo 68 avril 2011 note le Sigma 5 étoiles contre 4 pour le Canon.

Pour qui possède déjà les 24-70 et 70-200, le 16-35 me semble être l' étape suivante. Il est surprenant pour un zoom UGA.

Outsider, le 17-35 Tamron est à considérer. Pour 250€ en occaz, il offre beaucoup d'avantages et de belles prestations. Je m'explique.

Sur un aps-c, il est excellent, meilleur que les 20, 28 fixes, meilleur que le 17-40L, pas si loin du 16-35...Si, si... Un standard f2.8-4, pas cher, compact et léger. En jpeg direct, note optique 35/40 Tamy, 32/40 L, RP 155... J'ai eu le 17-40(30D,40D,5D), je confirme.

En raw, le 17-35 Tamy est reconnu par DPP avec les 50D, 7D et 5Dmk², on peut donc corriger vignetage, ac, distorsion, accentuer netteté et contraste. A 250€, cela me le rend plus sympathique que le 17-40, bien plus cher(3/4fois!!!), moins lumineux(début de plage) et pas forcément plus performant... Les esprits chagrins peuvent le laisser à f/4 sur tout le range pour en faire un constant!lol

Si je résume, c'est un bon choix aps-c, et une alternative économique et crédible(RAW) aux deux L en ff. En voyage, pour un usage ponctuel, pour les petits budgets, il fait le job sans rougir. En paysage, vissé, est-il utile de dépenser plus pour un gain marginal en qualité?

Voilà, en espérant être utile, je précise que ce n'est pas du labo, juste mes impressions, basées sur mon vécu et mes seuls exemplaires des optiques citées.

Membre Avatar de bazouka
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

Par défaut

un avis bien riche...
    j'ai le 15-30 sigma de mon coté, plus GA que les autres zooms, et je le trouve très bon, impeccable au centre à toutes les ouvertures, sur les bords faut visser quelques clics mais quel objectif GA y échappe !!
    bref une belle valeur d'occase (200euros) avec le tamron 17-35 (autour de 250) ne pas les négliger, car les remplacents modernes sont beaucoup plus chères et pas forcément plus qualitatifs sur le plan de la QI pure .

Boîtier
    eos 450D + grip
    Objectif(s)

Par défaut

Petit détail, je cherche un GA lumineux, j'ai déjà un 10-22 ...

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Et comme tu as ouvert le fil, je t'ai répondu en premier et en détail, ainsi qu' à ceux qui se sont ajoutés ensuite, enfin, en fonction de tes besoins le 17-35 et le 16-35 peuvent être considérés comme lumineux et pas plus mauvais que les fixes citées en intro, ni plus chers(au moins pour le Tamy)...
    Tes intentions se précisent-elles, as-tu un budget maximun, tu l' as peut-être déjà indiqué, mais pour quel usage?
    J' avais oublié, sur 450D, oublie la mise au point manuelle au grand-angle, du moins si tu veux être réactif.

Boîtier
    eos 450D + grip
    Objectif(s)

Par défaut

L'usage, disons que j'ai un 50 1.8II que j'aime bien, même si l'autofocus patine un peu lorsqu'il fait vraiment sombre (concerts ...) et c'est parfois rageant.
    Donc j'aime bien les focales fixes, ça oblige de se bouger, généralement bon rapport qualité/prix et en plus j'adore voir large (le seul reproche que je fais à mon 10-22 est son manque de luminosité, et j'ai un 450D donc en montée en ISO c'est vite limite).

Donc voilà, je cherche un équivalent du 50 1.8 mais en plus large et avec l'autofocus un peu meilleur. Pour les concerts (alors moi quand je parle concert c'est petite salle, pas grand monde, pas de sécurité qui empêche qui que ce soit de prendre des photos ...), pour les moments où il fait sombre (intérieur ou extérieur), pour tout le temps, pour les promenades en ville ....

Donc un grand angle et si c'est en 1.4, 1.8 ou 2.0 c'est encore mieux.

Après un canon 16-35L ... mouaih, dans ce cas je prends un 24-70L d'abord mais là c'est un autre tarif .....

Merci

Des exemples de photos en concert de moi là : https://picasaweb.google.com/gregory...ensites241009#
    https://picasaweb.google.com/gregory...nnOs125270210# (avec le 10-22 attention certaines photos peuvent choquer)
    Après il suffit de fouiller ...
    Dernière modification par greg10200 ; 29/03/2011 à 15h48.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Concert, f/2 maxi, large(plus que le 50), je n' en vois que deux 24L(aie, aie! ça fait mal), 24 Sigma(moins cher). En fait si tu veux lumineux c'est tout.
    A 2.8, tu as les 14&15, les 15 étant des fish, ce qui peut le faire en concert. 14, c'est L cher ou Samyang manuel, 15, c'est Canon ou Sigma, proches en prix, ce qui me fait préférer le Canon. Puis tu retombes, sur les 24&35...

Entre le 28f/1.8 Canon et le 24 Sigma, tout ce que je peux te dire, c'est de prendre le Sigma, mon 28 m' a déçu, mou sauf au centre. Pour à peine moins large le 35 pique bien mieux dès la PO. En aps-c, certains sont très contents du 30f/1.4 Sigma.

Tu aimerais large comment? Tu as pensé/ tu peux? au flash externe avec le 10-22? Réduit de puissance et sur le second rideau, tu préserves bien l' ambiance tout en apportant un appoint de lumière, vu que tu sembles shooter de près...

Boîtier
    eos 450D + grip
    Objectif(s)

Par défaut

L'idée du flash peut être pas mal, j'avoue ne jamais trop y avoir pensé ... pis c'est tout de suite moins discret (j'aime bien fureté dans le noir)
    Pour les fisheyes un jour certainement mais bon, ça sera quand j'aurais .... disons .... la moitié de tes objectifs voir le tiers.

Pour la largeur, disons 30 grand maxi !

Et d'après plusieurs avis aller ver les sigma serait pas mal dans ce cas.

Et remerci ...

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Flash pas discret, mais maxi 250€ d'occaz, jamais acheter neuf!
    30 Sigma me semble aussi le mieux pour fureter dans le noir en mode furtif...

Boîtier
    eos 450D + grip
    Objectif(s)

Par défaut

Bin ouaih, le 30 1.4 sigma à l'air pas mal ... c'est un peu moins large mais bon, ça fait en gros un 50mm comme au bon temps de l'argentique !

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Le 50 et des baskets, le must en basse lumière.

Boîtier
    eos 450D + grip
    Objectif(s)

Par défaut

Bon, je me suis pris un sigma 30 1.4 ... je devrais l'avoir entre les mains en milieu de semaine prochaine !

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f1,4 IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par Sendell Voir le message
    Ola
    J'avais testé le 35/2 qui m'avait pas trop emballé, je suis parti sur le 28/1.8 dont je suis très content pour un usage standard
    J'ai un 7D et j'envisageait pas mal de me prendre le 35mm f/2. Pourquoi dis tu qu'il ne t'as pas emballé? Est il de moindre qualité sur 7D? Est il mou ou quelque chose comme ça? Pour info je recherche une focale fixe de bonne qualité pour pas trop chers dans ce type de focale, donc 28, 30 et 35 qui s'approche du classique 50mm en FF.
    Dernière modification par ptoto21000 ; 04/05/2011 à 06h28.

Membre Avatar de piperley
    Boîtier
    5D mkII - 450D
    Objectif(s)
    24 TS-E LII ; 35 L ;70-200 f4 LIS; quelques M42

Par défaut

J'ai le 35mm f/2 et je le trouve super bon.

Il n'a pas d'USM et est un petit peu bruyant mais la mise au point est rapide et précise.

Bref, niveau qualité-prix tu ne pourras que être satisfait, c'est une vrai petite bombe il ne quitte que rarement mon boitier!!

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Le 35 est piqué et extrêmement bien corrigé, le 28 est mou, de chez mou, même en aps-c, ce qui est un comble, sans parler de l' ac et j' en passe, le visser ne sert à rien, même à f/8, c'est mou, après, on rajoute la diffraction en plus. De plus il cher.

Le 35.

Membre Avatar de bazouka
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai le 35 depuis 3 semaines acheté par curiosité, ben il restera dans mon sac jusqu'à sa mort.
    Optiquement sans défauts ou presque, pas de deformation ni de AC ni de franges colorés c'est assez rare.

Coté piqué je le trouve vraiment satisfaisant à PO et en vissant il se montre vraiment intraitable de bord en bord , du piqué partout dés f/5.6.

Seul défaut dommageable un BOKEH nerveux avec des lumières fortes dans le fond, mais il est bien dans tous les autres cas.
    La focale me parait plus intéressante que le 28mm Moins de deformation pour les portraits tout de même.

Boîtier
    5D mkII - 450D
    Objectif(s)

Par défaut

Je viens de craquer pour le 35L, une bonne occas!!

J'attends avec impatience vendredi

Membre Avatar de bazouka
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)

Par défaut

combien la bonne occase pour avoir une idée

Boîtier
    5D mkII - 450D
    Objectif(s)

Par défaut

700€, il est comme neuf!

Je vais devoir me séparer de mon 35 f2...

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par bazouka Voir le message
    J'ai le 35 depuis 3 semaines acheté par curiosité, ben il restera dans mon sac jusqu'à sa mort.
    Optiquement sans défauts ou presque, pas de deformation ni de AC ni de franges colorés c'est assez rare.

Coté piqué je le trouve vraiment satisfaisant à PO et en vissant il se montre vraiment intraitable de bord en bord , du piqué partout dés f/5.6.

Seul défaut dommageable un BOKEH nerveux avec des lumières fortes dans le fond, mais il est bien dans tous les autres cas.
    La focale me parait plus intéressante que le 28mm Moins de deformation pour les portraits tout de même.
    Félicitations et bienvenu au club.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par piperley Voir le message
    700€, il est comme neuf!

Je vais devoir me séparer de mon 35 f2...
    Pareil, bravo.
    Si tes finances te permettent de ne pas le vendre, le f/2 est à conserver, c' est peut-être le meilleur compromis poids/qualité de la marque, vu son prix neuf, tu en tireras peu et il est si pratique.

Boîtier
    5D mkII - 450D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Pareil, bravo.
    Si tes finances te permettent de ne pas le vendre, le f/2 est à conserver, c' est peut-être le meilleur compromis poids/qualité de la marque, vu son prix neuf, tu en tireras peu et il est si pratique.
    Malheureusement mes finances ne me le permettent pas , j'aimerais bien investir un boitier FF, un pied, un flash, un sac, des filtres....

Et puis le 35L n'est pas si lourd ni encombrant (sans le pare-soleil).

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Grand angle sur APS: 16-35 ou fixe Zeiss?
    Par Mitenka dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/03/2010, 19h30
  2. Quelle focale fixe grand-angle Canon pour 5D ?
    Par rico7578 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 34
    Dernier message: 03/12/2008, 20h04
  3. Grand angle fixe lumineux
    Par koalad1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/11/2007, 19h55
  4. Conseil grand angle focale fixe 350D
    Par LeCelte dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2006, 15h41
  5. grand angle fixe <17 pour 20d