Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Frontfocus... ou pas
Vue hybride
-
12/12/2011, 09h23 #1Membre
- Boîtier
- 7D ; 5D Mk II
- Objectif(s)
- mes objectifs? réussir mes photos :)
Bon début, pour des essais. D'après mon expérience et mes tests :
Note que sur un sujet en diagonale à 45°, l' "impression" de front focus est fréquente. Ta mire doit être au moins deux fois plus grande que le plus petit dispositif d'autofocus de ton boitier (un seul capteur centré en tout cas ! ) . Vu l'encombrement, ceci impose à ta graduation d'être un peu plus décalée sur le côté.
Comme mire autofocus, je te suggère du papier noir collé sur un carton blanc, plutôt que des lignes noires.
En outre, l'intérêt est de réaliser cela à ta distance usuelle de travail ( environ 10 mètres avec un 50 mm sur 5D ou 35mm sur 7D , par ex. )
Le pied doit te permettre de viser comme tu le ferais à main levée, afin que ton oeil soit "bien centré" dans le viseur (erreur de parallaxe ). faire 5 images de chaque test, pour éliminer les deux plus mauvaises et analyser les 3 survivantes. Ce qui, d'ailleurs permet de constater si ton matos est constant dans son AF et ça, ça réserve souvent de drôles surprises !
J'attends la suite ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ne comprend pas les notion frontfocus et backfocus
Par Pierre-Nico dans le forum Termes techniquesRéponses: 7Dernier message: 19/09/2009, 23h49