Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 57 sur 57
    Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Faut pas s'énerver non plus. Personne n'en parle, les images sur le net ne sont pas terribles (ou retouchées à mort). Quelle conséquence en tirer?

Membre Avatar de Vito Cornelius
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

Par défaut

Ben je suis pas énervé ???

Mais je ne comprends pas ta dernière intervention

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)

Par défaut

L'objectif n'est pas cité dans la discussion, peu de retours ou d'avis, pas une cote d'amour folle non plus. De plus, les images glanées ça et là sont vraiment quelconques. D'où la conclusion sans doute hâtive que je tire: cet objectif n'est pas terrible!

Membre Avatar de Runi
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

Par défaut

Ayant essayé (assez rapidement mais bon c'est déjà mieux que de parler sans avoir jamais vu ledit objectif) les deux 12-24 sigma, j'en ai retenu qu'il faut absolument prendre la vII, la vI étant assez faible optiquement. La résistance au flare est pas mal pour une focale pareille, mais niveau piqué ça reste plutôt moyen (voir franchement mauvais si on a l'habitude d'avoir de bons objectifs), ça vignette assez fort et le contrôle des aberrations chromatiques en début de range est plutôt décevant aussi, je crois que sur ce point c'est le pire UGA que j'ai jamais essayé.
    Niveau cadrage c'est vraiment spécial à 12mm, j'aurais tendance à comparer l'usage qu'on peut en faire à celui d'un fisheye: c'est marrant de temps en temps mais ça reste quand même assez spécifique et certains sujets s'y prêtent mieux que d'autres. Pour moi clairement la différence de 2mm avec les autres objectifs existant tient plus de la curiosité optique que du truc utile.
    Niveau ouverture ça dépend des gens, pour moi être au minimum à f/4.5 c'était assez gênant, mais pour d'autres c'est pas un problème.

En gros je dirais que ça peut être un objectif sympa pour quelqu'un qui utilise occasionnellement cette plage focale et qui préfère un zoom à un fixe, en raison de son prix assez abordable.
    Personnellement je ne l’achèterais pas, parce que j'utilise suffisamment ces focales pour préférer un objectif avec de meilleures performances (quitte à payer le triple), parce que j'ai besoin d'une meilleure ouverture, et parce que je n'ai absolument aucune confiance en Sigma.

Mais puisque le post original parlait de fixes UGA et que je parlais avant de curiosité optique, il existe un UGA fixe dont on a pas parlé: le Nikkor 13mm f/5.6 AIS, qui est à ce qu'on dit une tuerie. Bon il n'y a qu'un seul petit problème: c'est un peu l'équivalent de notre 1200mm; 350 exemplaires ont été produit et la cote de la petite merveille évolue quelque part entre 20000 et 50000$...et je ne suis même pas sûr qu'on puisse le monter sur Canon

Membre Avatar de Vito Cornelius
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

Par défaut

En voilà ne belle et originale idée !

Membre Avatar de Runi
    Boîtier
    R
    Objectif(s)

Par défaut

Il y en a actuellement un en vente pour la modique somme de 35 267,99€ et comble de la générosité les frais de port sont offerts, profitez en, Noël approche

Membre
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Merci pour vos commentaires sur le sigma 12-24. Je suis un peu étonné leur caractère peu flatteur, alors que Rep.Photo et CI l'ont bien noté. Ce n'est sans doute pas le meilleur, mais on le trouve sur le net a moins de 600E, et a ce prix, je pensais que ce pouvait être un choix intéressant.
    Si vous avez d'autres commentaires, ça m'intéresse !!

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)

Par défaut

A ce prix autant prendre un Canon 17-40L qui, s'il n'est pas une tuerie optique, reste un très bon caillou dès que l'on ferme... et la construction c'est autre chose, même si on n'a pas les 12-17 mm...

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)

Par défaut

Ne pas oublier que la grosse lentille bombée du 12-24 interdit tout usage de filtre, ce qui est dommage en paysage...

Membre Avatar de Runi
    Boîtier
    R
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos commentaires sur le sigma 12-24. Je suis un peu étonné leur caractère peu flatteur, alors que Rep.Photo et CI l'ont bien noté. Ce n'est sans doute pas le meilleur, mais on le trouve sur le net a moins de 600E, et a ce prix, je pensais que ce pouvait être un choix intéressant.
    Si vous avez d'autres commentaires, ça m'intéresse !!
    Il faut se méfier des avis des autres, parce que tout le monde n'a pas le même référentiel, pour ma part j'ai utilisé un certain temps le TSE 24 et j'ai pu essayer sur plusieurs jours le 14L, ainsi que le 14-24 (sur Nikon), forcément ça place la barre qualitative assez haut, et le piqué que je qualifie de moyen paraîtra fabuleux à quelqu'un qui n'a jamais eu entre les mains qu'un 18-250. C'est pour ça que j'essaie toujours de tester les objectifs moi-même et que je conseille aux gens de faire de même.
    De toute façon les différences de qualité optiques sont assez réduites dans la réalité du tirage du moment qu'on ne dépasse pas le 20x30, ce qui fera la vrai différence c'est d'abord le photographe (il faut autant avoir l'oeil que bien savoir se servir de son matériel) et éventuellement les caractéristiques annexes (l'ouverture par exemple).

A ce prix autant prendre un Canon 17-40L qui, s'il n'est pas une tuerie optique, reste un très bon caillou dès que l'on ferme... et la construction c'est autre chose, même si on n'a pas les 12-17 mm...
    Même à po il a une qualité optique plus que suffisante pour la plupart des usages, après personnellement si je partais sur un 12-24 ça serait précisément pour avoir le range en dessous de 17. Après c'est vrai que les gens ont tendance à vouloir prendre le plus grand angle possible alors qu'il n'en ont pas besoin.

Membre
    Boîtier
    Leica SL
    Objectif(s)
    Leica R 28 mm; summilux R 35, Noctilux 50 f1 et summilux R80, 85L; zeiss 100 Makro ZF

Par défaut

J'avais cherché une focale fixe grand angle pour du paysage. J'avais le 24L qui me satisfait beaucoup pour le reportage. J'ai été en magasin essayé le 18 et 21 zeiss.... et finalement j'ai craqué pour ce dernier. La qualité d'image est superbe. Je reviens d'Ecosse et j'ai adoré l'utiliser pendant ces 2 semaines. Son effet "3d" et son piqué sont un plus. Au départ, je cherchais une focale plus grand angle mais c'est finalement le 21 zeiss qui m'a convaincu. De plus, la map manuelle à 21 mm est vraiment facile.
    J'avais également pensé au 14-24 Nikon, mais l'impossibilité d'y adjoindre un filtre circulaire gris neutre m'a fait abandonner cette optique. de plus, quand on aime les focales fixes...

Membre
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

Par défaut

Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    A ce prix autant prendre un Canon 17-40L qui, s'il n'est pas une tuerie optique, reste un très bon caillou dès que l'on ferme...
    J'ai le 17-40 et avais la première version du Sigma. A partir de 17mm le Canon est mieux oui, mais en dessous... et 12mm ça n'a rien à voir avec 17mm. Mais ça reste une focale qu'on utilise pas tous les jours et du coup j'ai fini par le revendre.

Côté distorsion géométrique le 12-24 était bien mieux que le 17-40.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. choix focale fixe pour 50D
    Par cyrilt2002 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2011, 13h52
  2. FOCALE FIXE: 50 ou 35 pour le piqué
    Par VAUBAN dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/12/2010, 13h16
  3. une focale fixe pour aller avec mon 50 f/1.4
    Par tbardin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15