Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
Et bien j'ai eu les trois et je peux te dire que ma préférence va au 70-300 L, je ne sais pas si on peut comparer la quantité de flou, à priori à focale et ouverture strictement équivalente, cela devrait être le cas, mais mon expérience de plusieurs types de focales fixes, de même angle et utilisées à la même ouverture, sur trépied, face à un même sujet, me laisse penser qu'il y a des différences qui si elles ne sont pas quantifiables, sont lisibles.

Pour la qualité du flou, on entre dans le subjectif, le ressenti, les goûts et les couleurs. Je préfère le L, je te poste des bricoles sur 650D, 7D et 5DIII dans la journée. Mais pas comparatif, donc, peu significatif.

Les Tamron, marque que j'adore, ont un rendu propre, une sorte de signature colorimétrique, plus chauds(jaunes?), plus contrastés, plus saturés et donc plus "punchys" au final, mais avec une chouille moins de finesse. Dans le cas du Tamron, comparé au L, le bokeh du Tamron est chouette, mais plus nerveux et moins délicat, le L est plus subtil, suave. Tout cela n'est que du ressenti décrit avec des mots maladroits!

Le 70-300 IS, tu le connais, tu l'as.

Bref, si tu as les sous du L...
En effet voilà un retour intéressant !

J'attends de voir tes photos, c'est sympa d'ailleurs. Mon ressenti par rapport au flous d'arrières plans, se situe surtout dans le cas d'une prise de vu d'un animal quand celui-ci est dans un environnement encombré. (genre un félin caché dans la végétation, souvent classique dans un parc). Avec mon 70-300 IS, j'ai du mal à détacher le sujet de l'arrière plan, et pourtant le sujet n'en est pas forcément près souvent !

Sur les photos d'un ami qui prend le même type de photos que moi, c'est plus enchaîné. Genre les feuilles derrière le sujet, avec mon objectif on les distinguerai. Avec le Tamron, on commence plutôt à voir des tâches informes, c'est déjà plus joli (pour moi).

Je te rejoins complètement sur les tons colorimétriques des Tamron (du moins ce 70-300 VC), ça se voit parfaitement bien sur des prises de vues d'oiseaux colorés type grands perroquets etc...

Je suis tenté vers le déraisonnable du coup, encore plus que je ne l'était avant