Affichage des résultats 1 à 45 sur 48
Discussion: Flous d'arrière plan
Mode arborescent
-
03/09/2013, 10h31 #9
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Et bien j'ai eu les trois et je peux te dire que ma préférence va au 70-300 L, je ne sais pas si on peut comparer la quantité de flou, à priori à focale et ouverture strictement équivalente, cela devrait être le cas, mais mon expérience de plusieurs types de focales fixes, de même angle et utilisées à la même ouverture, sur trépied, face à un même sujet, me laisse penser qu'il y a des différences qui si elles ne sont pas quantifiables, sont lisibles.
Pour la qualité du flou, on entre dans le subjectif, le ressenti, les goûts et les couleurs. Je préfère le L, je te poste des bricoles sur 650D, 7D et 5DIII dans la journée. Mais pas comparatif, donc, peu significatif.
Les Tamron, marque que j'adore, ont un rendu propre, une sorte de signature colorimétrique, plus chauds(jaunes?), plus contrastés, plus saturés et donc plus "punchys" au final, mais avec une chouille moins de finesse. Dans le cas du Tamron, comparé au L, le bokeh du Tamron est chouette, mais plus nerveux et moins délicat, le L est plus subtil, suave. Tout cela n'est que du ressenti décrit avec des mots maladroits!
Le 70-300 IS, tu le connais, tu l'as.
Bref, si tu as les sous du L...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon 7d, Fiction max de flou pour un plan Américain/Italien en arrière plan
Par docwhoo dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 22Dernier message: 21/08/2013, 22h29 -
Premier plan noir/arrière-plan bien exposé
Par sin dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 28/12/2012, 16h44 -
fond bleu (température de couleur différente entre avant plan et arrière plan)
Par expat dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 03/05/2010, 16h47 -
arriere plan à 2.8 ou à 4
Par bagou01 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 05/01/2010, 11h09 -
Flou Arriere Plan
Par chicco95 dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 9Dernier message: 21/06/2009, 12h43