Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Peut-être changer tes lunettes?

Les dessins du maillot, le starting block et la bretelle montrent la parfaite netteté du cliché. Si tu confonds flou de bougé (les chaussures) avec résolution de l'objectif ou AF, tu dois reprendre des cours de photo.

A propos des images du site Canon, je ne vois pas une telle grande entreprise jouer de son image de marque et de sa réputation en postant des images truquées...
Pas de lunettes : tu veux me donner des cours ? LE ton péremptoire y invite !
Sans EXIF, on ne connait pas la vitesse de déclenchement. L'opérateur aurait pu figer la scène mais à f/11, la marge doit être mince, non ? Qu'en dit le professeur ? Sinon, un flou de bouger, ce n'est pas quand le sujet bouge mais le photographe ! Avec un coureur en plein départ départ, il est quand même assez facile de figer la scène et le gars va un peu moins vite qu'un Martin-pêcheur ! Qui te parle de photos "truquées" ? Pas moi... Canon publie seulement des vignettes sans EXIF qui n'ont pas beaucoup d'intérêt sinon publicitaire et je ne crois plus à la bonne foi des publicitaires...

Pour les liens sur ce forum, je n'y comprends rien. Les redirections sont impossibles et on y reste enfermés. Par contre, toujours pas réussi à trouver les photos postées par Canon-passion au même format sur les différents sites Canon, mais il s'est fait la malle.
Pour ce qui est de l'image de marque des constructeusr, en publiant 4 photos en format vignette sans EXIF, ils ne prennent quand pas trop de risques !