Citation Envoyé par warior31 Voir le message
Concernant les objectifs je me suis dit ci tu as de gros objectifs bien chères tu peux pas partir en voyage partout et sans voyage pas de belle photo de paysage donc je fait le compromis entre objo + voyage.
Perso, je pars avec mon sac photo au complet, ça se fait relativement bien avec un sac confortable (même si je suis content de l'ôter de mes épaules le midi et le soir).

C'est généralement dans un cadre d'expéditions à vélo (+ bagages, camping, etc...). Mais c'est vrai qu'on peut mettre un certain volume sur un vélo, j'aurais du mal à emporter tout ce matos en mode piéton/transports en commun + sac à dos (ou alors avec le sac photo sur le ventre mais pas très confortable).

Et puis, j'avoue que je ne suis pour le moment pas allé avec un réflex dans des coins qui craignent spécialement (Alsace/Allemagne, Toscane/Ombrie/Rome ou encore des petites balades en France).

Sinon, pour en revenir au sujet d'origine, c'est vrai que le beau matériel fait vite saliver. Je pense même qu'on en rêve plus avant l'achat qu'après.

Le cycle redémarre en général une fois l'achat réalisé et on se met à rêver d'un autre caillou/boîtier...

Quoi qu'on atteint un pallier à un certain stade : généralement lorsque l'on a du matériel qui correspond bien à ses besoins et que l'on est conscient qu'il faut un gros budget pour avoir mieux ou compléter.