personne n'a eut à déplorer de panne inhabituelle sur le 1.4
Sans vouloir t'alarmer, ce n'est pas vrai, fais une recherche sur eos dans la section panne, tu verras que pas mal d'eosiens ont eu le pb. Mais d'un autre coté c'est internet, combien ont vraiment eu des problèmes, par rapport au nombre d'exemplaires en circulation ? Si tu cherches à acheter un produit qui n'a jamais connu un seul problème ou une critique négative sur le net, crois moi, tu n'achètes rien. Surtout que si un produit parfait existait, 10 contre 1 que des employés ou fans du concurrent le plus direct essaieraient de faire un peu de pub négatives sur le net ( des faux messages de panne j'imagine ).

Bref, le 1.4 est un super 1.8, donc, si tu le 1.8 te plait vraiment fonces. Moi, au moment du choix, j'avais juste lu un article qui comparait les temps de map et l'écart n'était pas si flagrant, à priori, ils disaient que le bruit du 1.8 augmentait l'impression de lenteur qu'on a. Maintenant, j'imagine que la force du 1.4 c'est plutôt la précision de la map que la rapidité, même si je trouve mon 1.8 relativement rapide et précis. Certes, c'est pas un 70-200L, mais à ce jeu là, peu d'objectifs ont un AF aussi efficace.

En tous cas, le 1.4 est un très bon objectif, si le 1.8 te plaît tant, tu ne devrais pas être déçu. Tu trouveras toujours des mécontents, maintenant, c'est pas non plus les problèmes en nombre comme Sigma ( 01 et front/back focus ).