Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Eternel choix des objectifs
Mode arborescent
-
10/01/2010, 17h35 #1
- Boîtier
- EOS 40D
- Objectif(s)
- EF 35mm f2, EF 28mm f2.8, Sigma 17-50mm
Eternel choix des objectifs
Bonjour,
Étant récemment passé de l'argentique au numérique (j'ai acquis un boitier EOS 40D), je suis bien sûr confronté au périlleux choix des objectifs.
Comme bon nombre d'entre vous, je fait à la fois du paysage, des photos en ville et des photos de personnes en pied et du portrait (intérieur).
C'est pourquoi, pour m'aider dans mon choix je souhaiterai dans un premier temps avoir des réponses aux questions suivantes,
1- Pour un boitier à format APS-C, est-il préférable de choisir des objectifs conçus spécifiquement pour ce type de capteur (ma question sous-entend pour obtenir la meilleure qualité d'images) sachant que je ne compte pas passer au FF.
2- Dans les posts que j'ai lus, je me suis rendu compte que lorsque un membre demande conseils sur le choix d'un objectif, dans 80/90% des cas les réponses orientent vers des zooms. Pourquoi sachant que les zooms sont souvent lourds, encombrants et ouvrent moins ?
3- Les photos obtenues avec des objectifs de fabricants externes (sigma, tamron, tokina...) présentent-elles des qualités équivalentes (piqué, distorsion, vignettage, aberrations chrom) que celles obtenues avec de bons objectifs Canon (j'exclue les zooms fournis avec les kits) ?
Désolé pour le texte.
Merci d'avance pour les conseils
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix objectifs
Par dsilcho dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 10/10/2009, 11h20 -
Le repos eternel
Par Athoss dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 25/05/2008, 00h30 -
choix objectifs
Par caramba95 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 05/06/2007, 23h55 -
Choix objectifs ?
Par cartos dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 03/11/2006, 20h38