Affichage des résultats 1 à 45 sur 54
Discussion: EOS 50D +17-40 f4L
Mode arborescent
-
03/10/2011, 07h13 #16
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Faut arrêter un jour ce genre de fantasme à vouloir à toue force comparer ces deux objectifs.
Le 24-70mm L 2,8 est un objectif pour boîtiers FF.
A ces focales, f/4 est un peu juste je trouve pour marquer un beau flou d'arrière plan, donc, le f/2.8 est le grand minimum si tu veux jouer sur la pdc en portrait par exemple.
Bref, à part ceux qui ont fait le choix du 17-40L, je ne vois pas qui pourrait recommander le 17-40 par rapport au 17-55
Le 17-40 a été le premier que j'ai rayé de la liste.
Comme quoi...
Le 17-40 ne présente aucun avantage à part la construction, et comme l'a fait remarquer Cinemania, à moins d'avoir besoin de la tropicalisation et de le coller sur un boitier tropicalisé, l'intérêt est limité.
Ceci dit, le 17-55mm 2,8 IS est le meilleur tanstandard dédié aux boîtiers APS-C, trop cher cepandant, compte tenu du fait qu'il est construit exactement comme le 17-85mm IS, et vendu au prix d'un L. Ce n'est que mon point de vue d'ancien tech du SAV. A ce prix-là, autant prendre du Sigma ou du Tamy et sacheter un flash avec l'économie réalisée, ou une focale fixe comme un 85mm 1,8.Dernière modification par silver_dot ; 03/10/2011 à 10h17.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))