Citation Envoyé par chezz6 Voir le message
Donc si je comprends bien, j'achète le 500 D avec son objectif de base (18-55 IS) et dès que j'ai les moyens, je le complète du 55-250 IS.

a) Est-ce la meilleure combinaison ?
b) j'ai vu qu'il y avait des objectifs USM et d'autres pas. Quelle est la différence ?
c) Et les objectifs d'autres marques ? Est-ce une solution possible et si oui vers quels objectifs se tourner

Chezz6
Bonjour,

Pour ta première question, il faudrait que tu précises ton "meilleur"; à quel point de vue? S'il s'agit de la qualité d'image la réponse est non (des zooms L ou mieux encore des fixes seront meilleurs à bien des points de vues, mais le budget explose...). Je pense que le couple 18-55 IS et 55-250 IS sont le meilleur couple pour couvrir une large plage de focales à prix très réduit et pour une qualité tout de même raisonnable ! Un très bon choix pour bien débuter donc!

Les objectifs USM sont ceux qui disposent d'une motorisation ultrasonique pour la mise au point. Ces moteurs ont l'avantage d'être rapides, silencieux, et de permettre la retouche du point sans débrayer l'AF...

Les objectifs d'autres marques (notamment Sigma et Tamron) sont effectivement des solutions possibles. Je dirais que si tu souhaites une ouverture plus grande à un prix plus abordable Sigma et Tamron sont des alternatives à considérer (par exemple l'excellent 28-75 Tamron, ou le 17-50 f/2.8 Sigma).

Amicalement

Sny