Citation Envoyé par jice68 Voir le message
C'est là le point important quel type de photos prends-tu ?
Le paysage n'implique pas forcément un grand angle. Comme nous l'avons plusieurs fois écris, vérifie les exit de tes photos prises au 18-200.

Es-tu souvent en dessous de 24 ?
Le fait quer tu possède le 10-22 me ferait penser que tu n'utilises pas cette focale mais rien n'est sur.
Je suis souvent en dessous de 24 (10-22 oblige) et cela m'arrive d'être à 24 avec le 18-200. Parfois même je vais être à 18 avec mon 18-200 car je n'ai pas eu le temps de changer l'objectif ou je ne l'ai pas sur moi.

La seconde question c'est est-ce que le gain de focal 55 vers 70 est un plus dans ta pratique.
C'est une très bonne question. Je devrais faire des stats sur les focales que j'utilise. Je viens de faire un tour sur mes dernières photos prises en Corse et voila en gros ce que je vois:
- Beaucoup de 10 à 24
- Parfois du peu de 28
- Pic à 35
- Pic à 50
- Quelques photos avec une focal plus élevé (l'hélicoptère dans le ciel, le chat sur le toit, le lézard, etc.)

Tu as un avantage énorme tu peux "simuler" les deux objo puisque ton 18-200 comprends les deux range : 17-55 et 24-70 (et même 24-105)
Tu veux dire que je devrais rester avec mon 18-200? Parait-il que c'est l'objectif le plus mauvais qui existe (après le 18-55). Ce qui est sur c'est qu'au delà de 100 c'est pas terrible...