première fois que je réponds sur ce forum
car en fait, je me suis inscrit quasi suite à l'essai en magasin de ce 200-400
je suis chez Nikon, et le 200-400 Nikon me tentait
l'offre Canon avec TC intégré m'a bluffé...
...
merci pour les tests, les liens que j'ai regardé,
et mon avis, est le suivant:
cher, certes, mais avec un seul boitier monté, on a en quelque sorte un 200-560 f4-5.6 de qualité superlative...
le nombre de photo réussie grâce à ce range dispo doit procurer un plaisir de shoot incomparable
le poids... ben... si on a un seul objo et un seul boitier qui fait le boulot de 2 objos et 2 boitiers le tout instantanément dans la main... y'a pas photo... j'en veux bien de ce poids!
(pour info, en animalier j'utilise chez Nikon: un 300f:2.8 + TCx2 Monté sur boitier D3 + un 70-200f:2.8 +TC 1.7 sur un second D3... je vous dis pas le poids et comment c'est compliqué de jongler entre les 2)
Maintenant, j'attends un peu que le prix se stabilise, et que les opportunités d'offres de ventes se fassent, par ex fête de Noël chez mon revendeur local, et voir si il me ferait du 4 fois sans frais, etc.
Je pense rester chez Nikon pour l'ensemble de mon matos excepté ce 200-400 que je monterai sur un boitier top...
Avec un tel objo, il faut que le boitier gère l'AF à la perfection, et que le viseur soit lumineux, bref... faut se faire plaisir à 100% vu l'investissement
Je vais continuer mes recherches pour choisir un futur boitier,
chez Nikon je connais chaque boitier par cœur,
mais chez Canon, je suis un vrai bleu !!!!!!
... aucune culture, expérience, pratique, etc...
Amitiés à tous
Denis