Citation Envoyé par ironseb Voir le message
Faut dire aussi que la gamme Sigma est sacrement plus étendue que celle de Tamron et Tokina réunis.

En tout cas même si je conçois qu'il soit rageant de se retrouver avec des cailloux juste bon à faire des ricochet je ne comprend pas l'anti-sigmaïte primaire de certains.

Pour moi qui ne peux/veux pas consacrer un budget délirant à la photo c'est une marque qui me permet de profiter pleinement de mon boîtier Canon et de faire des photos que je n'aurai pas pu faire autrement.
Après quand on achète un produit moins cher il faut aussi s'attendre à moins de compétitivité, de qualité, de solidité, de durée de vie…

Mais au final, je pense que si des marques comme Sigma, Tamron et Tokina venaient à disparaître, les amateurs de photos auraient plus à perdre qu'à y gagner.
Et parmi eux les fanas des série L qui se plaisent à dénigrer Sigma. Sans concurrence il n'est pas dit que les prix de leurs jouets soient les mêmes. Et je ne parle même pas des évolutions et autres nouveautés.
Certes, mais on peut comprendre l'inquiétude légitime dces acheteurs sur la pérénité de leur investissement. Car même si Sigma est moins cher, un 300 f/2.8 ou un 400 f/4 coutent quand même plusieurs mois de SMIC! Généralement quand on achète ce type de produit, on espère pouvoir le garder et l'utiliser pendant plusieurs années.

Ce que certains reprochent à Sigma, c'est pas de ne pas être totalement compatible, mais de ne plus faire de MAJ au bout de quelques années, c'est tout!