Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 80

Discussion: Ecoeuré par Sigma!

Vue hybride

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par ironseb Voir le message
    Faut dire aussi que la gamme Sigma est sacrement plus étendue que celle de Tamron et Tokina réunis.

En tout cas même si je conçois qu'il soit rageant de se retrouver avec des cailloux juste bon à faire des ricochet je ne comprend pas l'anti-sigmaïte primaire de certains.

Pour moi qui ne peux/veux pas consacrer un budget délirant à la photo c'est une marque qui me permet de profiter pleinement de mon boîtier Canon et de faire des photos que je n'aurai pas pu faire autrement.
    Après quand on achète un produit moins cher il faut aussi s'attendre à moins de compétitivité, de qualité, de solidité, de durée de vie…

Mais au final, je pense que si des marques comme Sigma, Tamron et Tokina venaient à disparaître, les amateurs de photos auraient plus à perdre qu'à y gagner.
    Et parmi eux les fanas des série L qui se plaisent à dénigrer Sigma. Sans concurrence il n'est pas dit que les prix de leurs jouets soient les mêmes. Et je ne parle même pas des évolutions et autres nouveautés.
    Certes, mais on peut comprendre l'inquiétude légitime dces acheteurs sur la pérénité de leur investissement. Car même si Sigma est moins cher, un 300 f/2.8 ou un 400 f/4 coutent quand même plusieurs mois de SMIC! Généralement quand on achète ce type de produit, on espère pouvoir le garder et l'utiliser pendant plusieurs années.

Ce que certains reprochent à Sigma, c'est pas de ne pas être totalement compatible, mais de ne plus faire de MAJ au bout de quelques années, c'est tout!

Membre Avatar de ironseb
    Boîtier
    7D Mark II + Flash Yongnuo 568EX II
    Objectif(s)
    Sigma 28-70 2.8 DG EX ; Sigma 70-200 2.8 DG APO II ; Samyang 8mm Fisheye

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Ce que certains reprochent à Sigma, c'est pas de ne pas être totalement compatible, mais de ne plus faire de MAJ au bout de quelques années, c'est tout!
    Quand on lit les différents messages sur ce forum j'ai aussi l'impression qu'il y a pas mal de "méchanceté gratuite" qui ne fait pas avancer le schmilblick d'un iota.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par ironseb Voir le message
    Quand on lit les différents messages sur ce forum j'ai aussi l'impression qu'il y a pas mal de "méchanceté gratuite" qui ne fait pas avancer le schmilblick d'un iota.
    C'est peut être vrai pour certains, mais ce n'est pas une généralité. les autres sont des personnes qui ont été confrontées à ce genre de problème. Comme dit plus haut, lorsque tu investis une certaine somme, tu attends derrière un service. Pour ma part, je ne critique pas Sigma pour ses produits mais sur la gestion quelque peu "j'emenfoutisme" des MAJ. Exactement comme je n'ai pas apprécié non plus la gestion calamiteuse de Canon sur le 1D MKIII.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
    Par Nobodythere dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 11h47
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2008, 17h05
  3. Quel filtre polarisant pour Sigma 18-125 et Sigma 70-300 APO
    Par frenchwill dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2005, 11h37

Règles de messages