Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Sigma n'a pas de licence pour exploiter la monture Canon. Pour cela elle fait du reverse engeneering. a priori, elle le fait moins bien que Tamron ou Tokina qui eux n'ont pas ce problème.

Pendant les premières années, Sigma fait la MAJ des puces, puis lorsque l'optique est plus ancienne arrête purement et simplement ces MAJ.

Après, juridiquement, je ne sais pas si on peut prouver que c'est du vice caché.
Faut dire aussi que la gamme Sigma est sacrement plus étendue que celle de Tamron et Tokina réunis.

En tout cas même si je conçois qu'il soit rageant de se retrouver avec des cailloux juste bon à faire des ricochet je ne comprend pas l'anti-sigmaïte primaire de certains.

Pour moi qui ne peux/veux pas consacrer un budget délirant à la photo c'est une marque qui me permet de profiter pleinement de mon boîtier Canon et de faire des photos que je n'aurai pas pu faire autrement.
Après quand on achète un produit moins cher il faut aussi s'attendre à moins de compétitivité, de qualité, de solidité, de durée de vie…

Mais au final, je pense que si des marques comme Sigma, Tamron et Tokina venaient à disparaître, les amateurs de photos auraient plus à perdre qu'à y gagner.
Et parmi eux les fanas des série L qui se plaisent à dénigrer Sigma. Sans concurrence il n'est pas dit que les prix de leurs jouets soient les mêmes. Et je ne parle même pas des évolutions et autres nouveautés.