Affichage des résultats 1 à 45 sur 80
Discussion: Ecoeuré par Sigma!
Vue hybride
-
14/01/2009, 09h52 #1Membre
- Boîtier
- EOS 10D
- Objectif(s)
- Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)
Je confirme il faut renvoyer l'objectif chez Sigma, j'attends le mien depuis plus d'1 mois
Il faut aussi passer par un revendeur car Sigma n'accepte pas les envois en direct
ils disaient ça aussi il y a une paire d'années quand j'ai eu mon 135-400 qui déconnait... mais au final, je suis passé directement par eux aussi (quel revendeur va s'occuper d'un objo de 4-5 ans ou plus, pas acheté chez lui, pour la mise à jour gratos par sigma?)
N'ayant pas de facture d'origine (acheté d'occasion), ils m'ont fait payer la garantie internationale, mais sinon, j'ai traité le probl:ème directement avec le SAV sigma
-
14/01/2009, 10h11 #2geo18Guest
Hier, annonce sur France info que Canon perd beaucoup en bourse, au point de licencier un peut partout dans le monde, y compris en France.
Canon devient-il un deuxième Minolta et autres marques célèbres ?
Si cela était, il n’y aura plus de problème de compatibilité, et même les prudents équipés dans la marque n’auraient plus grand chose à faire de leur matériel
Cela peut donner à réfléchir sur l’achat soit disant pérenne des objectifs.
-
14/01/2009, 10h35 #3
-
14/01/2009, 11h55 #4Membre
- Boîtier
- n/d
- Objectif(s)
- n/d
Ils perdent peut-être en bourse mais peut-être pas en bénéfices au niveau de la trésorerie... Bref, une histoire qui se répète inlassablement

Je pense que tu vas un peu loin en pensant que Canon puisse arrêter son activité photo à moyen terme vu son incrustation dans ce paysage, c'est d'ailleurs la marque qui doit avoir le plusieurs de produits vendus (compact/reflex/bridge) en circulation. Au pire ils délocaliseront des usines là où ça coute moins cher si les continentaux achètent moins...
PS : et apparemment la convergence photo/vidéo a l'air de se profiler à l'horizon, on ne peut pas dire qu'il n'aient pas été réactif là-dessus... Après que ça plaise ou pas, c'est un autre débat !Dernière modification par toox ; 14/01/2009 à 12h00.
-
01/02/2009, 09h44 #5Membre
- Boîtier
- EOS 70 D
- Objectif(s)
- Canon 18-135 IS STM, 60 2;8 macro
next épisode
Dernière nouvelle du front:
j'ai déposé mon optique chez un dépositaire Sigma ( dans le département voisin: dans le mien , y en a pas...) après contact téléphonique pour qu'il se renseigne quant à une possible mise à jour: réponse floue... au "conditionnel Hamilton"... Je tente le coup quand même! A suivre...
-
01/02/2009, 18h46 #6Membre
- Boîtier
- Canon EOS 5D, EOS 20D
- Objectif(s)
- Tokina 10-17, Sigma 15 fisheye et quelques autres
C'est amusant cette guerre entre pro et anti Sigma (voir fabricants tiers en général).
Je ne compte plus le nombre de posts sur le forum qui traitent de ce sujet, avec des intervenants jurants que plus jamais ils n'achèterons du Sigma.
Ce qui est tout à fait justifiable d'ailleurs. Avoir la peur au ventre en changeant de boîtier d'avoir un err99, cela fait réfléchir.
Donc que ces messieurs se tournent définitivement vers Canon, personne ne le leur reprochera.
Acheter du Sigma c'est effectivement assumer un risque de compatibilité future, ce qui est de mon point de vue inacceptable. Je le dis en connaissance de cause, j'ai eu un Sigma qui a demandé à être re-pucé.
Mais...
Comme il a été dit sur ce post, les fabricants tiers peuvent pousser Canon à se surpasser et à être concurrentiel sur les prix.
Si seulement Canon pouvaient aussi s'inspirer de la créativité et de la prise de risques de ces même fabricants tiers.
Canon propose t il un fisheye circulaire, en APS-C ou en FF ?
Canon propose t il un UGA FF en dessous de 16mm, hormis le très onéreux 14mm fixe ?
Ces exemples peuvent paraître à la plupart comme marginaux. Les ventes de 8mm ou même de 4.5mm ne doivent pas être légions.
Mais Sigma propose des fisheyes 4.5mm, 8mm, 10mm
Mais Sigma propose un zoom UGA compatible FF
Je ne cite volontairement que Sigma, puisque c'est de Sigma dont il est question sur ce post, mais je pourrais citer Peleng ou Tokina. Je pourrais aussi certainement citer des focales à l'autre extrême, mais je ne les connais pas assez bien.
Toujours est il que certaines pratiques photographiques échappent presque complètement à Canon, par manque de retours sur investissement sans doute. Dans le monde des panographes (des photographes qui font du panorama donc), rares sont les possesseurs de boîtier Canon à ne pas posséder au moins un Sigma et Cie. Par nécessité.
Je dis donc merci à Sigma et aux autres de s'investir là ou Canon est trop frileux.
Cela ne retire rien au superbe catalogue Canon. Je possède quelques L (que je n'ai pas mis dans mon profil) dont je suis entièrement satisfait.
En résumé, achetez ce que vous voulez, mais faites le en connaissance de cause.
Roland
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
Par Nobodythere dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 18/08/2009, 11h47 -
Hésitation entre Sigma 24-60mm f2.8 EX DG et Sigma 24-70mm f2.8 EX Aspherical DG DF
Par sankukai dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 09/05/2008, 17h05 -
Quel filtre polarisant pour Sigma 18-125 et Sigma 70-300 APO
Par frenchwill dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 09/06/2005, 11h37