Citation Envoyé par Bruno-Paparazzi Voir le message
Eh bien moi, je vais me faire l'avocat du diable.... en défendant un peu l'auteur de ce post.
Il est vrai que je ne suis pas emballé par sont intérêt, mais je vais en profiter pour un petit coup de gueule...

Vous ne trouvez pas ce post intéressant ? Passez votre chemin, mais je ne vois pas pourquoi vous passez votre temps précieux à venir le qualifier d'inutile...

Et puis franchement, je ne pense pas que ce post (qui a quand même 3 pages...) aie la palme du moins intéressant. Vous trouvez qu'il est pire qu'un truc du style "quel objectif pour mon 450D?" et que TOUTES les premières réponses vont être "ça dépend de l'usage..." ou "Quel zoom pour du sport", auquel on va proposer des choix pour au final que l'auteur nous dise : "je n'ai les moyens que pour un 50 1,8". ???

Voilà.... lisez vite, je vais très vite être "modéré", je pense
Pourquoi diable serais tu modéré Bruno? A ce que je lis, tu n'as pas de raison de l'être, et je partage en plus ton avis. Max 160 pose une question somme toute légitime, après il est possible qu'il se soit exprimé maladroitement.

Il est vrai qu'il serait illusoire de faire un sondage sur la durée de vie des optiques, tant les conditions d'utilisations/entretiens sont différentes d'un utilisateur à un autre et je ne parle même pas des pros qui en ont un usage autrement plus intensif!

pour autant on peut quand même classer un peu les optiques en fonction de leur construction. Les L sont quand même plus costauds (sauf cas particulier) je classerais en premiers les fixes non IS, puis fixes IS, zooms non IS, zooms IS, les séries experts (EF ou EF-S) et les entrée de gamme (18/55, 50 f/1.8 etc...).

Après tout dépend de ce que l'on recherche dans un objectif, du budget que l'on veut y mettre. Canon offre la gamme la plus étendue des fabricants d'appareils photo et il existe à coté bon nombre d'optiques de fabricants tiers (Sigma, Tamron, Tokina etc...), franchement il n'y a que l'embarras du choix!