Affichage des résultats 1 à 45 sur 72
Discussion: Durabilité des objectifs...
Mode arborescent
-
18/03/2010, 16h05 #28Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Pourquoi diable serais tu modéré Bruno?
A ce que je lis, tu n'as pas de raison de l'être, et je partage en plus ton avis. Max 160 pose une question somme toute légitime, après il est possible qu'il se soit exprimé maladroitement.
Il est vrai qu'il serait illusoire de faire un sondage sur la durée de vie des optiques, tant les conditions d'utilisations/entretiens sont différentes d'un utilisateur à un autre et je ne parle même pas des pros qui en ont un usage autrement plus intensif!
pour autant on peut quand même classer un peu les optiques en fonction de leur construction. Les L sont quand même plus costauds (sauf cas particulier) je classerais en premiers les fixes non IS, puis fixes IS, zooms non IS, zooms IS, les séries experts (EF ou EF-S) et les entrée de gamme (18/55, 50 f/1.8 etc...).
Après tout dépend de ce que l'on recherche dans un objectif, du budget que l'on veut y mettre. Canon offre la gamme la plus étendue des fabricants d'appareils photo et il existe à coté bon nombre d'optiques de fabricants tiers (Sigma, Tamron, Tokina etc...), franchement il n'y a que l'embarras du choix!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
50d et objectifs
Par dranilc dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 30/10/2009, 11h17 -
objectifs + TC
Par avalon dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 25/12/2008, 17h50 -
Correspondance entre objectifs AF d'autres marques et les objectifs EF de CANON
Par fredab dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 07/04/2008, 16h18 -
objectifs
Par leon21800 dans le forum Atelier MacroRéponses: 2Dernier message: 17/03/2008, 23h09 -
tele-objectifs(objectifs) pour 350D
Par CHIRON dans le forum Discussions techniquesRéponses: 24Dernier message: 08/10/2006, 22h28