Affichage des résultats 46 à 72 sur 72
Discussion: Durabilité des objectifs...
Mode arborescent
-
16/03/2010, 22h34 #1
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Durabilité des objectifs...
Bonsoir à tous,
Suite à ce que j'ai lu dans un autre sujet, j'aurais aimé en apprendre plus sur la durabilité des objectifs... Cet aspect me paraît important concernant le choix des objos, je me méfie de la vision à court terme basée uniquement sur les performances à l'état neuf sans considérer l'usure.
J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet correspondant... Toutes mes excuses si cela a déjà été traité.
Donc, globalement, je fais appel aux utilisateurs de longue date pour donner des éléments concernant le vieillissement des différents objectifs.
* Quelle est la durée moyenne d'utilisation possible d'un objectif suivant sa marque et la série dans des conditions pas trop draconiennes on va dire (ou alors en séparant utilisation pro/amateur) ?
Je propose plusieurs critères d'évaluation :
- le vieillissement mécanique
- le vieillissement cosmétique
- peut-être faut-il distinguer la durabilité des moteurs d'AF ?
- peut-être faut-il ajouter l'apparition de champignons ou poussières entre les lentilles même si cela dépend des conditions d'utilisation ?
Merci de me corriger / me compléter (je n'ai pas détaillé les différences entre les gammes de même marque autre que Canon faute de connaissances) :
- Canon séries "basiques" sans USM
- Canon USM
- Canon série L
- Carl Zeiss
- Peleng
- Samyang
- Sigma
- Tamron
- Tokina
- Voigtlander
- autre qui s'adapte sur Canon ?
* 2ème partie : jusqu'à combien de temps après sa sortie / son remplacement, peut-on faire réparer un objectif en moyenne (en gros jusqu'à quand trouve-t'on des pièces détachées) ? Idem : classement par marque/série.
Bon, je lance l'idée... Après, peut-être que je n'ai pas choisi les bons critères ou les bonnes classifications, j'attends vos remarques.
Peut-être faut-il faire une distinction entre les zooms, les focales fixes voire les fixes avec MAP manuelle ? Idem entre les types de focales UGA/GA/standard/télés/macro/etc... ? Maintenant que je l'écris, ça me paraît logique.
Bref, à vos claviers...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
50d et objectifs
Par dranilc dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 30/10/2009, 10h17 -
objectifs + TC
Par avalon dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 25/12/2008, 16h50 -
Correspondance entre objectifs AF d'autres marques et les objectifs EF de CANON
Par fredab dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 07/04/2008, 15h18 -
objectifs
Par leon21800 dans le forum Atelier MacroRéponses: 2Dernier message: 17/03/2008, 22h09 -
tele-objectifs(objectifs) pour 350D
Par CHIRON dans le forum Discussions techniquesRéponses: 24Dernier message: 08/10/2006, 21h28