Citation Envoyé par Max160 Voir le message
Bon, je laisse tomber...

Désolé d'avoir ouvert un sujet pourri qui ne sert à rien.

Comme je l'avais marqué au début, j'avais pourtant fait une recherche sur le forum et je n'avais pas trouvé de topic dédié.

Maintenant, vu que visiblement ces sujets on déjà été traités maintes fois et que je n'ai pas forcément recherché avec les bons mots clé, si quelqu'un a des liens sur le sujet, je le remercie par avance de les partager !

Autrement, tant pis, je n'aurai pas plus de billes sur ce sujet.




C'est juste une réaction humaine due à la déception.

Je pensais que plus de gens avaient des choses à partager sur le sujet, je me suis trompé.

Comment aurais-je pu deviner avant de poser la question ?

Maintenant, explique-moi comment je dois prendre les réponses avec un bon humour bien sarcastique visant à s'amuser du sujet et donc à le discréditer ?

Il me semble pourtant être resté courtois et à l'écoute.

Bref, tant pis.
un topic avec un recensement de tous les objectifs à éviter n'existe pas et ne devrait pas exister car qui peut prétendre avoir des informations concrètes et à une échelle suffisante pour permettre des conclusion définitives et tranchées ?

cependant si tu suis le chemin par lequel tous le monde passe habituellement, CàD cerner tes besoins et interêts dans la photographie pour savoir ce qu'il te faut comme objectif, avoir son nom, ensuite tu n'as que taper "X Objectif X marque problème" dans google et hop tu aura sous les yeux tout ce qui peux se trouver sur le sujet.

Le plus difficile sur le net n'est pas de chercher mais de savoir comment trouver l'info qu'on veut, car des requêtes très généralistes donneront forcément pas la réponse désirée, je sais que je ne t'apprends rien mais c'est bon à répéter:goodluck: .