Tient un appuyé au galop de face avec la map uniquement sur le visage du cavalier au 300 a 2.8 : Deja, on a le cadrage a suivre, moins de 1/10e de seconde pour réagir pour être sur le bon pas........... et réussir une map manuelle sur un truc que tu voit a peine car il bouge de 10 centimètres en tournant un machin de moins d'un millimètre, yep ben moi je ne sais pas faire.

Comment faisaient les anciens ( j'en ai discuté ), on ferme a 16 ( cela permet de voir les panneaux de pub au fond ) on cadre large, on appuie sur le déclencheur en espérant que sur la rafale il y en ait une de pas trop floue pour le cavalier et une potable dans la journée pour les journaux qui ne sont pas du tout exigeant ....... et surtout ne pas sortir le compte fil.

Quand je tombe sur de vieux livres a la brocante de photos animalières ou d'équitation cela me remonte toujours le moral .............. quand je vois ce qu'ils éditaient par rapport a ce que je sort ( bon, je n'achète pas de livres récents, oinnn )

c'est de pouvoir contrôler l'endroit sur l'image, ou j'ai de la netteté (profondeur de champs)
Le point de netteté c'est le focus, la pdc c'est l'ouverture, rien de plus facile a gérer, ce qui est dur c'est de le faire a bon escient. Il y a pleins d'astuces pour aider ou optimiser l'af mais je ne connais aucun pro en sport qui fassent de la map manuelle sauf cas particulier généralement avec une barrière IR.

Comme je crois que nous allons rester sur nos positions, vous breton et moi mulet du Poitou je fini avec un bonne nuit les petits et bonne chance pour vos photos de courses