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  1. #18
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    J'ai mes méthodes de travail et la question était en fonction de mes méthodes de travail, notamment en manuel.
    Il faut faire confiance aux automatismes, surtout coté Af en sportif, pas moyen de faire autrement. Et comme les autres, a ces distances la différence de réglage est très faible au niveau de la bague de map, essayez de prendre une photo de la lune pour vous en convaincre. Mettre a l'infini est une très mauvaise idée.

    Sur la doc, n'est pas indiqué, à partir de quelle température.
    Shamou ne parlais pas d'une température précise, il disait que que le réglage bouge en fonction de la température de l'objectif, dans l'absolu le repère devrais être bon a la température de référence courante en industrie soit 20°. Ce qui est d'ailleurs vrai pour la plupart des systèmes mécanique, dans des proportion s plus ou moins grande, d'ou l'utilité des boucles de régulation ..... et des automatismes

    C'est vrai, je ne suis spécialiste pas des sujets en mouvement, mais avec l'autofocus, j'ai des raté aussi, surtout quand vous avez un peloton de 14 chevaux environ par exempl.
    Dans ce cas deux solutions pas d'autres : Un mauvais choix de vitesse ou un mauvais choix d'ouverture, mais sur un paquet en mouvement presque rectiligne il est improbable que l'af se plante complétement même sur un 5D.
    Il faut suivre aussi, et c'est peut être la que la bat blesse, faire clic quand le sujet arrive dans le viseur est une mauvais idée, il faut garder le client dans le viseur et faire clic quand on en a envie. La photo sportive ne conditionne pas les mêmes réflexes que celle de studio,

    Tu as plus de chance d'avoir le peloton avec une optique plus raisonnable a une distance plus proche. A 200mm à F8 en bout de la ligne droite avant le virage de hippodrome par exemple
    Je viens de vérifier avec le 300 sur aps-c je devais être a 200/250 metres, entre f7 ou f9 pour avoir le paquet net ...... faire la conversion pour un ff.
    Dernière modification par JPdsfr ; 06/05/2011 à 20h20.

 

 

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